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NOUVELLE RÉSOLUTION POUR MON ENTREPRISE : LE TELESECRETARIAT

mardi 02 février 2022 | Entreprises et artisans

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La gestion administrative fait partie des maillons clés pour assurer l’essor d’une entreprise. Elle consiste à assurer les saisies informatiques, l’accueil téléphonique, le planning des activités, les relances, le service client, etc. Aux portes de la nouvelle année, les entreprises se doivent de relever de nouveaux défis, notamment la modernisation du service de secrétariat. Il est plus qu’urgent de rechercher des solutions modernes et innovantes pour optimiser le service administratif afin de répondre aux nouvelles exigences du marché. Le télésecrétariat se présente parmi les nouvelles résolutions à adopter pour commencer l’année sur de bonnes bases. Pourquoi est-ce une nécessité ? Comment l’intégrer dans la stratégie d’entreprise ? Les réponses dans cet article.

Les différentes tâches liées au télésecrétariat

Le télésecrétariat regroupe toutes les tâches d’un système de secrétariat classique :

  • L’accueil téléphonique : la gestion des appels entrants, la prise de rendez-vous et de message, etc. ;
  • L’organisation du planning : enregistrement et annulation des rendez-vous, vérification et mis à jour de l’agenda, etc. ;
  • Le mailing : réponse aux courriers, gestion de la messagerie, information des clients / fournisseurs / partenaires par mail, etc. ;
  • Le service après-vente : regroupement des réclamations, enquête de satisfaction, etc. ;
  • Diverses tâches administratives : gestion des dossiers importants, saisie de données, etc.

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Les bonnes raisons de se lancer

Gain en flexibilité et en performance

Les services de télésecrétariat vous permettent de vous recentrer sur vos priorités au lieu de s’attarder sur les tâches chronophages. En plus de gagner en productivité, vous profiterez d’un gain de temps précieux pour assurer un service qualitatif.

Amélioration de l’image

Le premier contact avec les prospects, les clients et autres parties prenantes de l’entreprise est déterminant. Le fait de confier service de secrétariat à de véritables professionnels vous permettra de soigner l’image de votre entreprise auprès des différents acteurs. A l’heure où la satisfaction client est au cœur des activités, vous vous devez de proposer une permanence téléphonique de qualité. De plus, le télésecrétariat permet d’assurer la continuité de vos services.

Gain d’argent

Cette année, votre entreprise se doit d’optimiser la gestion du budget. Le télésecrétariat permet d’éviter les charges liées à l’embauche et à la formation d’un secrétaire permanent. De plus, ce genre de service est totalement personnalisable. C’est à vous de choisir les services les plus adéquats aux besoins de votre entreprise.

Modernisation du processus administratif

Le télésecrétariat permet d’exploiter les nouvelles technologies pour le bon fonctionnement de l’entreprise. En effet, ce genre de service implique l’utilisation des nouveaux moyens de communication à distance.

A l’heure où la pandémie persiste, il est important d’intégrer les nouvelles solutions de travail au sein de votre organisation. Le télésecrétariat permet de répondre aux restrictions sanitaires et réduit l’interaction physique dans les bureaux.

L’adoption d’un système de télésecrétariat n’est plus une option, mais une obligation pour toute entreprise du XXIème siècle. Désormais, les tâches administratives ne représenteront plus une source de stress. Un télésecrétaire vous permettra d’être plus serein, quel que soit votre domaine d’activité !

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