Enquête téléphonique de satisfaction client
Mesurez la satisfaction de vos clients efficacement grâce aux données récoltées lors de votre enquête téléphonique de satisfaction client.
La satisfaction de vos clients est à la base de votre succès, quelle que soit la taille de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité. Car vos clients seront fidèles s’ils sont satisfaits, et deviendront prescripteurs de votre marque.
Les atouts d’une enquête téléphonique de satisfaction client
Nous proposons des prestations de recueil de données par voie téléphonique, car la solution d’un questionnaire en ligne n’est pas toujours pleinement adaptée ou ne semble parfois pas opportune (s’il est difficile de joindre les cibles à sonder, si la base est trop restreinte ou pour une approche plus qualitative…).
L’enquête téléphonique reste le moyen le plus efficace pour collecter des données d’analyse.
Dans ce cadre, pour administrer nos enquêtes de satisfaction par voie téléphonique, nous mettons à votre disposition notre plateau téléphonique. Il permet un suivi de proximité et garantit la qualité des appels.
Une autre utilisation des appels téléphoniques est l’appui à une investigation en ligne : pour ce type d’étude, quand les taux de participation ne sont pas ceux attendus.
Nous pouvons alors réaliser des relances téléphoniques auprès des non-répondants, vérifier leurs coordonnées et leur renvoyer un lien vers le questionnaire en ligne.
Les enquêtes de satisfaction par téléphone permettent :
- Des rendus opérationnels lisibles et efficaces
- La réalisation de benchmarks
- Une approche sur mesure, adaptée à vos besoins
Nos études visent à mesurer mais également à améliorer dans le temps la satisfaction clients : elles s’inscrivent donc dans une dynamique d’actions.
Le déroulement d’une enquête de satisfaction client par téléphone
1. Accompagnement et conseil pour la finalisation de votre questionnaire
Nous élaborons nos missions sur mesure à partir de l’analyse de votre métier, de votre situation, de vos cibles, de votre parcours clients et de vos objectifs.
Pour cela, nous définissons d’abord ensemble la base de segmentation la plus pertinente pour vous proposer un échantillon représentatif.
En parallèle, nous élaborons votre questionnaire de satisfaction client sur mesure dans le cadre d’une démarche structurée basée sur l’expérience client.
3. Paramétrage de l’outil d’enquêtes de satisfaction téléphoniques
Nous utilisons nos propres outils de paramétrage d’enquête de satisfaction, en vue de l’analyse statistique des données.
5. Réalisation d'un test réel de validation
Un échantillon test sur un nombre restreint de numéros permet de s’assurer de la bonne compréhension des questions, de la cohérence des réponses proposées, ainsi que de la qualité des données récoltées.
7. Contrôle qualité
Un enregistrement aléatoire d’entretiens est toujours effectué pour contrôler la qualité, ainsi qu’un suivi statistique détaillé des appels et réponses obtenues. La campagne est suivi de près par le chef de projet.
2. Ecriture du script
Nous rédigeons un script spécialement adapté pour le déroulement d’un entretien téléphonique et optimisé pour l’obtention de réponses qualifiées.
Pour cela, nous définissons d’abord ensemble la base de segmentation la plus pertinente pour vous proposer un échantillon représentatif.
Le script et le questionnaire de satisfaction sont soumis à un pré-test qui permet de valider leur pertinence et leur compréhension par l’échantillon.
4. Formation des télé-enquêteurs
Nos enquêteurs sont formés spécifiquement à l’argumentaire, aux questions/réponses et aux objections de chaque mission.
6. Lancement de la campagne téléphonique
Nous proposons une plage horaire du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 avec des possibilités d’extension jusqu’à 21h, en fonction des besoins du sondage.
8. Rapport d'analyse
A la fin de la campagne d’enquête téléphonique de satisfaction client, nous réalisons l’extraction des données, suivi de leur analyse. Un rapport complet, avec statistiques, graphiques, et préconisations est fourni.
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