Le télésecrétariat Ostéopathe : un atout concurrentiel

Le marché de l’Ostéopathie est de plus en plus concurrentiel alors que les Français sont de plus en plus nombreux à consulter un Ostéopathe. Trop souvent, les patients sont exaspérés par un répondeur téléphonique froid dont la voix d’aéroport propose de rappeler aux horaires d’ouverture : les statistiques montrent que plus de 60% des personnes tombant sur un répondeur raccrochent sans laisser de message. Le secrétariat téléphonique dédié à distance permet d’éviter à coup sûr un tel échec de communication. Les Ostéopathes qui ont recours à un télésecrétariat externe de qualité ont ainsi un meilleur taux de conversion.

Donnez une bonne image de votre cabinet

Dans la liste des exigences des patients, l’accueil téléphonique et la joignabilité viennent après le confort de l’installation et les compétences du praticien. En effet, les patients ont un choix d’Ostéopathes de plus en plus large, et vont donc privilégier la qualité de service. S’ils n’arrivent pas à vous joindre, si l’accueil est impersonnel ou si vous interrompez votre consultation sans arrêt pour répondre au téléphone, les patients ne reviendrons pas et diffuserons une mauvaise image de votre cabinet.

Le télésecrétariat d’Ostéopathe de Phone-Services vous permet de répondre à plusieurs besoins :

  • Offrez un accueil téléphonique de qualité et professionnel à vos patients
  • Concentrez-vous sur vos patients et sur votre cœur de métier
  • Restez joignable même lors de vos absences, et sur des plages horaires élargies
  • Prenez appui sur une équipe expérimentée, à taille humaine, dans une relation de confiance

Plutôt qu’un secrétariat à distance, nous vous proposons un secrétariat de proximité.

Le télésecrétariat d’Ostéopathie s’adapte à tous les besoins

Vous êtes Ostéopathe, et vous avez certainement besoin d’un télésecrétariat médical spécialisé efficace pour votre accueil téléphonique, soit de manière permanente, soit de manière ponctuelle, par exemple :

– lors des congés de votre secrétaire,

– lors des arrêts maladie,

– en débordement,

– quelques heures par semaine, etc…

Nous vous proposons une solution d’agenda clé en main, ou bien nous nous interconnectons à votre outil favori (Osteo2ls, Webosteo, Doctolib, Clicrdv, Google Agenda, …)

Nos solutions de télésecrétariat sont sur-mesure et entièrement personnalisables, nous nous adaptons parfaitement à vos besoins.

Principaux services

  • Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi 9h à 12h
  • Traitement des demandes de consultations
  • Optimisation de vos disponibilités
  • Mise à disposition d’un agenda web synchronisé en temps réel
  • Filtre et gestion des exceptions ou urgences pour les transferts d’appels
  • Prise de messages selon vos consignes et transfert en instantané sur tous vos supports (Mail, SMS, fax)
  • Ajustement du coût selon le flux d’appels
  • 100% des appels sont traités en France par des collaborateurs spécialisés
  • Historique des rendez-vous
  • Liste d’attente patient automatisée
  • Confirmation des rendez-vous au patient par email et/ou par SMS
  • Gestion multi-agendas
  • Prise de rdv en ligne pour les patients

Réalisez des économies

Externaliser la gestion de votre accueil téléphonique grâce au télésecrétariat pour Ostéopathes de Phone Services vous permettra d’augmenter les horaires de votre cabinet dédiés à la prise de rendez-vous.

En délégant cette tâche, vous gagnez de la place, réduisez éventuellement l’immobilisation de trésorerie en matériel bureautique ainsi que vos charges sociales et salariales.

De plus nos tarifs sont ajustables à l’usage réel de votre secrétariat, en prenant en compte votre volume d’appel : pas de charges sur des horaires creux sans appel. Vos charges correspondent exactement à vos besoins effectifs.

La permanence téléphonique de votre cabinet est proposée du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h00.