Qu’est ce que le télésecrétariat médical et quels sont ses avantages ?

Telesecretariat pour diététicien
[Total : 1   Moyenne : 5/5]

 

Le télésecrétariat médical est indispensable à tous les professionnels travaillant dans le secteur de la santé. Ce service d’externalisation permet d’alléger le quotidien du professionnel qui peut alors librement vaquer à ses principales occupations, sans se soucier de la gestion des appels, de son agenda ou encore des suivis patients. Véritable substitut du secrétariat en interne, le secrétariat médical à distance présente des avantages non négligeables.

Sommaire :

Qu’est-ce que le télésecrétariat médical ?

Le télésecrétariat médical ou secrétariat téléphonique médical à distance est une prestation d’externalisation du service de secrétariat médical. Il s’agit d’une alternative efficace et profitable à tous les professionnels du secteur par rapport au secrétariat médical traditionnel. Médecins généralistes, ophtalmologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes, psychothérapeutes ou cardiologues peuvent profiter des avantages du télésecrétariat médical externalisé dont les fonctions sont très similaires à celles d’un secrétaire médical en interne. La seule différence est qu’il s’agit d’un secrétaire médical travaillant à distance.

A l’instar de Phone-Services, un centre de secrétariat médical se charge de gérer vos appels et votre accueil téléphonique notamment pour la prise de rendez-vous. Votre télésecrétaire peut également s’occuper des tâches administratives comme la frappe de comptes-rendus, la gestion des urgences, etc.  Phone-Services propose également des services de permanence téléphonique médicale sur-mesure, selon vos besoins (recherche d’informations sur internet, gestion d’agenda, prise de rendez-vous en ligne, etc.).

Quels sont les avantages du télésecrétariat médical ?


Une aide précieuse au quotidien

Le quotidien d’un professionnel de santé est généralement surchargé. Grâce au télé-secrétariat médical, il peut s’occuper davantage de ses patients et éviter tout dérangement au téléphone. Confier la gestion des appels et de l’agenda professionnel à un secrétaire à distance, c’est avoir du temps pour s’occuper de tâches à plus forte valeur ajoutée. De plus, le télésecrétariat médical garantit une permanence téléphonique assurée pendant les heures creuses et sur des plages horaires élargies.

Profitez d’un essai gratuit !
Bénéficiez d’une semaine offerte pour tester la qualité de nos services.
Je veux tester

 

Une solution économique 

Confier la gestion des appels et des agendas à un centre d’accueil téléphonique permet de réduire les charges fixes liées au recrutement d’un secrétaire en interne (salaire, charges sociales, assurance, etc). De plus, les professionnels de santé peuvent opter pour un service de secrétariat médical sur-mesure, parfaitement adapté à leurs besoins. Avec le télésecrétariat de Phone-Services, vous pouvez solliciter l’intervention d’un secrétaire médical à distance quelques heures seulement par jour, certains jours du mois ou pendant les jours de congé de votre secrétaire traditionnelle. Le télésecrétariat médical permet également de réduire les coûts liés à l’acquisition de matériel. Phone-Services inclus dans son tarif télésecrétariat l’équipement essentiel à la fonction du télésecrétaire médical (téléphone, ordinateur, imprimante, scanner, logiciel, etc).

Une solution modulable et flexible

Selon les exigences de votre cabinet médical, Phone-Services propose uniquement une secrétaire spécialement formée et référente. En revanche, si vous avez besoin de services personnalisés, en cas de débordement par exemple, d’autres secrétaires expérimentées peuvent prendre le relais. Les tâches du secrétaire médical en interne étant parfois très diversifiées, vous pouvez également bénéficier de services complémentaires en termes de télésecrétariat. Les coûts relatifs au secrétariat médical à distance dépendent essentiellement de l’étendue du service souhaité et des conditions de travail.

Plus de conseils pour votre accueil téléphonique :

Voir le site de Doctolib pour les professionnels de santé

Partager cet article :