Télésecrétariat : relancer votre activité après une période de crise

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Face à  la propagation de la pandémie covid-19 dans toute la France, le Chef d’État a déclaré une période de confinement obligatoire pour tous les citoyens. Cette période, désormais close depuis lundi 11 mai, met fin à toutes les inquiétudes de nombreux professionnels. La reprise est certes difficile, et la plupart risque de crouler sous un important flux d’appels. Entre les réclamations, les nouvelles commandes, les achats, la gestion des stocks et les livraisons, le recours à un service de télésecrétariat semble inévitable.

Sommaire :

Le télésecrétariat pour relancer votre activité après une période de crise

A l’issue de cette période de crise qui vous a fait perdre beaucoup de temps et d’argent, le télésecrétariat peut vous aider à reprendre rapidement de la vitesse. En charge de plusieurs missions spécifiques, selon vos besoins, ce service est essentiellement lié à la gestion de l’administration (appel téléphonique, prise de rendez-vous, courrier, agenda professionnel, gestion des dossiers, etc.) Concrètement, il s’agit d’une prestation de secrétaire en externe qui facilite votre relation avec vos clients. Grâce à ce service, vous réalisez un gain de temps important car vous pouvez alors vous concentrer davantage sur votre activité principale. De plus, le secrétariat externalisé est un service qui s’adapte parfaitement à de nombreux métiers et professions. Ainsi peut-on avoir affaire avec un télésecrétariat médical, pour cabinet d’avocat ou encore pour une agence immobilière.

Une télésecrétaire multifonction pour vous aider à atteindre vos objectifs

Pour cette reprise, vous vous fixez assurément des objectifs à atteindre sur une courte période, afin de combler le manque causé par la crise du covid-19. Quels que soient vos objectifs pour les mois à venir, les télésecrétaires peuvent répondre directement à vos besoins, en réalisant plusieurs tâches de façon autonome et rigoureuse.

Choisir d’externaliser votre secrétariat vous permet de réduire les dépenses liées au recrutement de secrétaires au sein de votre entreprise. Grâce à la dématérialisation des actions réalisées, notamment des documents administratifs, vous améliorez conséquemment la gestion administrative de votre société. De plus, le télésecrétariat est parfaitement flexible, il se plie volontiers à vos besoins. Vous pouvez solliciter un service de télésecrétariat dans le cadre d’une mission précise et aux heures de travail qui vous conviennent.


Les avantages du télésecrétariat

Quel que soit votre domaine d’activité, l’externalisation de votre secrétariat présente de nombreux avantages :

> C’est un service rapide, flexible et sécurisé

> Le coût du télésecrétariat dépend essentiellement des missions que vous lui confiez et des horaires que vous fixez

> Il s’agit d’une collaboration pérenne que vous pouvez renouveler à tout moment.

> Le télésecrétariat améliore conséquemment l’image de votre entreprise auprès de vos collaborateurs, partenaires et clients.

> C’est un service de fidélisation des clients très efficace (tous les appels sont traités en temps réel, aucun appel n’est perdu)

> Le prestataire est disponible 58h par semaine, plus besoin de trouver un remplaçant en l’absence de votre secrétaire.

> Vous libérez votre entreprise de toutes les charges liées au recrutement d’un secrétaire physique (salaires, charges sociales, achat de matériel, etc.)

> Le télésecrétariat assure un service de qualité à moindre coût.

 

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Retrouvez toutes les informations sur le Covid-19 ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

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