Phone Services / Actualités de Phone Services / Retour sur le Séminaire annuel du SIST

Retour sur le Séminaire annuel du SIST

lundi 10 octobre 2022 | Actualités de Phone Services

séminaire 2022 crete
5/5 - (1 vote)

Comme chaque année, lSIST organise un séminaire pour ses adhérents. Cette année, nous avons eu la chance de nous rendre en Crète, près d’Héraklion. Le programme était très intéressant et instructif. Enfin, les échanges entre confrères du même secteurs sont toujours très captivants.

Devenir un leader inspirant, quelles sont les clés

Valentin Philippe nous a régalé toute la journée avec sa conférence sur le thème de l’épanouissement du manager, mais également de ses équipes. Nous avons été amené à faire un travail personnel et introspectif sur notre façon de manager. Puis nous avons dégagé des axes de progression. Enfin, nous avons pu échanger ensemble sur nos questionnements managériaux, notamment sur les nouvelles générations entrant dans le monde du travail. Nous avons trouver des solutions à nos questionnements d’entreprises des métiers de l’accueil téléphonique, par petits groupes. Cela était enrichissant.

Quelles sont les principales clés pour devenir un leader inspirant :

  • Se concentrer sur ses forces et non sur ses faiblesses
  • L’importance de la remise en question
  • Vous êtes le souffle vital de votre entreprise
  • Soyez authentique, vous-même, ne jouez pas de rôle
  • Valorisez, communiquez, soyez créatif et intuitif

 

Atelier RSE

Matthieu Bruckert nous a réjouis lors de notre 2ème jour de séminaire avec un atelier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. C’est un sujet tellement d’actualité et tellement vaste. Nous avons été amené à nous poser les bonnes questions quant à la place de nos entreprises dans le contexte actuel et dans celui à venir. Que pouvons-nous mettre en place pour répondre aux différentes crises, et comment impliquer nos salariés. Les jeunes générations souhaitent travailler dans des entreprises responsables. Nous devons leur apporter un environnement favorable et repenser notre modèle.

Le profit n’est plus le centre de préoccupation majeur des entreprises, ou du moins il ne peut pas être le seul. La planète et l’humain sont devenus les nouvelles orientations stratégiques pour les entreprise, de toute taille.

 

Découvrez également les services de télésecrétariat pour entreprise de BUROTIC.