Qu’est-ce qu’un Centre de Contact ?

Centre de contact
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

 

Le centre de contact est un service indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. En effet, il a pour principale mission de gérer la gestion de la relation client, de sorte de favoriser la satisfaction et l’expérience client.

Le centre de contact est le cœur même des échanges entre l’entreprise, les clients et prospects, ainsi que  les partenaires. Il intègre pratiquement tous les canaux de communication, favorisant la réussite de la gestion de la relation avec les clients des entreprises.

Sommaire :

Qu’est-ce qu’un centre de contact ?

Comme son nom l’indique, un centre de contact a pour principales missions de gérer les contacts entrants ou sortants sur les différents canaux de communication tels que les appels téléphoniques, le chat, les emails ou encore les réseaux sociaux.

Historiquement basé sur la gestion des contacts téléphoniques, les centres ont évolué vers des activités multicanales pour s’adapter à l’évolution des pratiques de communication.  Ils peuvent désormais assurer des missions plus complexes comme le service client ou le support technique de niveau 1 ou 2.

Le centre de contact, ou centre de relation client (CRC), est un outil indispensable du marketing relationnel. Il permet notamment de fidéliser les clients et donc de réduire les coûts d’acquisition de nouveaux clients. Mais les entreprises l’utilisent également pour augmenter les opportunités de ventes. Les interactions de l’entreprise permettent donc de créer du lien avec les prospects, et de valoriser l’expérience client.

Comment ça marche ?

Un centre de contact externalisé peut servir plusieurs entreprises à la fois. Toutefois, Phone-Services prend le soin d’être à votre écoute en vous proposant une prestation personnalisée et adaptée à vos besoins.

Expérimentés, diplômés et formés en termes de relation client, nos professionnels peuvent piloter votre gestion des contacts, garantir un accueil de qualité à chacun de vos clients ainsi que répondre à leurs questions, via tous les canaux de communication.

Pour cela, les salariés du centre de contact utilisent toutes les informations concernant le produit ou le service fourni par l’entreprise. Ces données, préalablement obtenues auprès de nos sociétés partenaires, sont régulièrement mises à jour pour offrir à chaque client un traitement personnalisé.

Pour garantir l’efficacité de son intervention, le centre de contact s’assure de minimiser le temps d’attente des clients sur les différents supports de contact (téléphone, chat, mail, réseaux sociaux, etc.)

Grâce à la mise en place de script sur-mesure, il s’assure également d’offrir un service de qualité, adaptée à chaque type de client.

 

 

De quoi s’occupe un centre de contact ?

L’entreprise confie des tâches principalement récurrentes à un centre.

Le CRC s’occupe généralement de :

  • > Répondre aux interrogations des clients
    > Aider la clientèle dans leurs démarches d’achat ou de souscription à un service
    > Prendre des rendez-vous avec les partenaires et fournisseurs de l’entreprise.
    > Enregistrer des commandes passées par les clients, en ligne, au téléphone ou par e-mail.
    > Fournir une assistance permanente auprès des clients
    > Gérer les réclamations et les retours.

Par extension, l’entreprise peut lui confier la gestion du service après-vente.

Le centre de contact Phone-Services

Phone-Services propose des solutions externalisées de gestion de la relation client pour tous types d’entreprise. C’est le centre de référence pour garantir une meilleure gestion de :

  • > votre service client avec un accueil multicanal,
    > votre service après-vente,
    > vos prises de commandes,
    > vos prises de rendez-vous,
    > vos relances téléphoniques,
    > vos solutions e-commerce,
    > vos opérations commerciales et campagnes promotionnelles.

La solution idéale pour une relation client authentique.

Plus de conseils pour votre relation client :

Partager cet article :