Accueil / Gestion de la relation client / Les principes de la Gestion Relation Client

Les principes de la Gestion Relation Client

vendredi 10 octobre 2020 | Gestion de la relation client

gestion de la relation client

Vous cherchez à vous démarquer dans votre activité. Le meilleur moyen pour tenir tête à la concurrence, c’est de privilégier une bonne relation clientèle. Il s’agit de tisser un lien de confiance et de réciprocité avec vos clients pour les fidéliser et booster vos ventes. Basée sur une connaissance approfondie des profils de vos clients, la gestion relation client est indispensable pour développer votre business sur le long terme. Elle repose sur quelques principes essentiels.

Sommaire :

La personnalisation des échanges

Le marketing relationnel est basé sur un style de communication individualisée. Contrairement à la communication de masse, il s’agit surtout, dans le cadre de la gestion relation client, de chercher à fidéliser chaque client en fonction de ses besoins et de ses exigences personnelles. En effet, pour garder une bonne relation avec vos clients, il convient donc de trouver une méthode de marketing automation adaptée à chaque client. Pour cela, vous pouvez librement exploiter les informations personnelles envoyées par chaque individu au travers de leur inscription sur votre site, vos échanges d’e-mails, ses produits favoris de votre marque ou encore son comportement au moment d’appeler votre accueil téléphonique.

L’écoute, pilier de la relation client

Être à l’écoute, c’est tenir compte à la fois des attentes de vos clients ainsi que de leurs perceptions individuelles du produit de qualité. Il ne s’agit pas uniquement de vendre vos produits, mais de montrer à vos clients que vous pensez surtout à les satisfaire à tous les niveaux. Pour cela, la meilleure stratégie marketing à adopter est basée sur l’identification des besoins du client. Si vous réussissez à lui vendre un produit dont il a réellement besoin, soyez certain qu’il reviendra souvent vers vous pour trouver de nouveaux produits. En effet, pour vous aider à atteindre vos objectifs, Phone Services propose des services de gestion relation client adaptés à tous les besoins.

Profitez d’un essai gratuit !

Bénéficiez d’une semaine offerte pour tester la qualité de nos services.

L’outil technologique

Grâce à l’avancée de la technologie actuelle, plusieurs outils permettent d’améliorer la gestion relation client. La meilleure version à jour du « fichier client » se traduit en un logiciel de gestion de la relation client de type CRM. Cet outil permet un stockage intelligent de tous vos contacts : clients, prospects, partenaires, fournisseurs, etc. Certains logiciels plus améliorés vont même jusqu’à proposer des fonctionnalités innovantes comme la gestion intégrée des prospects issus du site web de l’entreprise, l’analyse de l’activité, la prise en compte du retour client, l’automatisation du processus de vente, l’affectation des prospects et des comptes aux équipes de vente concernées, l’e-mailing, le marketing direct ou encore l’archivage des contacts existants. Il existe même des solutions plus accessibles comme la permanence téléphonique de Phone-Services.

La cohérence

Quel que soit le canal de communication utilisé, vous devez rester cohérent dans vos messages publicitaires. Cette cohérence doit essentiellement être visible depuis la conception-même du message jusqu’à l’ajout d’images, vidéos ou autres contenus. Pour cela, le recours à un professionnel de la gestion relation client s’impose. Avec les services de télésecrétariat de Phone Services, vous obtenez un accueil téléphonique personnalisé, adapté à vos besoins et répondant directement aux exigences de votre clientèle.

Plus de conseils pour votre accueil téléphonique :

Relation Client mag : le site de l’expérience client

Vous aimerez aussi…