Le télésecrétariat pour diététiciens

Le métier de diététicien-nutritionniste, qu’il soit indépendant ou professionnel d’un cabinet, est en permanence exposé à un flux important d’appels entrants. Très souvent, les patients tombent sur un répondeur qui répond froidement à leurs appels. Las d’attendre impatiemment d’être enfin pris en charge par un responsable compétent, ils partent voir d’autres spécialistes. Ainsi, une mauvaise gestion des appels est souvent signe de manque de professionnalisme, mais aussi de l’absence d’une stratégie de communication efficace. Un seul appel manqué peut faire perdre une dizaine de clients potentiels à un diététicien spécialisé dans la nutrition. Le secrétariat téléphonique à distance est une solution qui permet de mieux gérer sa relation client et éviter les échecs de communication. En effet, la plupart des diététiciens font appel à un service de permanence téléphonique pour booster leur activité.

Le télésecrétariat pour diététiciens : un atout de réussite non négligeable

Faire appel à Phone-Services, spécialiste du secrétariat téléphonique à distance pour diététiciens, c’est faire des économies de temps pour mieux se concentrer dans votre cœur de métier. Confier la gestion de vos appels téléphoniques à une équipe de télésecrétaires professionnelles, c’est permettre à votre structure de gagner en flexibilité et booster votre productivité. Grâce à un standard téléphonique, disponible à tout moment, vous réduisez conséquemment le manque de communication avec vos patients.

Profitez d’un essai gratuit !
Bénéficiez d’une semaine offerte pour tester la qualité de nos services.
Je veux tester

Une plateforme de télésecrétariat de qualité

Notre équipe de secrétaires à distance suit une formation régulière en termes d’excellence et de qualité. Nos télésecrétaires s’adaptent parfaitement à toutes vos exigences, que ce soit pour véhiculer une image positive de votre entreprise ou pour fournir des renseignements utiles à vos patients. Pour cela, nous proposons un accueil téléphonique entièrement personnalisé et de haute qualité. Vous pouvez confier toutes les tâches d’un agent administratif à votre télésecrétaire : gestion de planning, agenda, appels, rdv, mails, courrier, etc. Enfin, vous pouvez également demander à recevoir des appels ou messages spécifiques directement sur votre téléphone ou dans votre boîte mail.

Améliorez l’image de votre cabinet

Les patients sont particulièrement exigeants en termes de qualité de service. C’est le cas notamment lorsqu’ils souhaitent discuter d’un problème particulier à un diététicien nutritionniste. En effet, ce métier demande une grande disponibilité, outre les compétences techniques exigées d’un diététicien spécialiste. L’offre actuelle permet aux patients de trouver rapidement un diététicien de qualité haut de gamme. Pour rester dans la concurrence et obtenir le plus de points auprès des patients, vous devez rester joignable et disponible. De plus, vous devez privilégier la qualité de service. Si vous disposez d’un accueil téléphonique professionnel, disponible et de qualité exceptionnelle, vous allez crouler sous les appels, mais rester disponible pour recevoir vos patients. Comme dans tout domaine, un accueil téléphonique de qualité est garant d’une bonne image de votre cabinet. La permanence téléphonique est non seulement une solution de secrétariat de qualité mais également de proximité.

Que vous ayez besoin d’un service de télésecrétariat de manière permanente ou ponctuelle, Phone-Services vous propose un télésecrétariat médical personnalisé. Nos solutions s’adaptent à tous vos besoins et répondent à toutes vos exigences.

Principaux services

  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi 9h à 12h
  • Suivi des consignes et instructions spécifiques à la diététique et nutrition
  • Mise à disposition d’un agenda web synchronisé en temps réel ou connexion à votre système en place
  • Filtre et gestion des exceptions ou urgences pour les transferts d’appels
  • Prise de messages et transfert en instantané sur tous vos supports (Mail, SMS, fax)
  • Ajustement du coût selon le flux d’appels
  • 100% des appels sont traités en France par des collaborateurs spécialisés
  • Liste d’attente patient automatisée
  • Confirmation des rendez-vous au patient par email et/ou par SMS
  • Gestion multi-agendas
  • Prise de rdv en ligne pour les patients

Réalisez des économies

Externaliser la gestion de votre accueil téléphonique grâce au télésecrétariat pour Diététiciens de Phone-Services vous permettra d’augmenter les horaires de votre cabinet dédiés à la prise de rendez-vous.

En délégant cette tâche, vous réduisez vos charges salariales, vous gagnez de la place, et éviter éventuellement l’immobilisation de trésorerie en matériel bureautique.

De plus, nos tarifs sont ajustables à l’usage réel de votre secrétariat, en prenant en compte votre volume d’appel : pas de charges sur des horaires creux sans appel. Vos charges correspondent exactement à vos besoins réels, et vous apporte une réelle souplesse.

Le secrétariat médical à distance de votre cabinet est proposée du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h00.