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Les avantages d’un service d’astreinte téléphonique externalisé

mardi 06 juin 2021 | Gestion de la relation client

Services permanence téléphonique
  • > Les avantages d’un service d’astreinte téléphonique externalisé
  • > Une meilleure prise en charge des clients
  • > Une plus grande disponibilité
  • > Une meilleure productivité
  • Les avantages d’un service d’astreinte téléphonique externalisé

    La gestion du standard d’appels téléphoniques peut se présenter comme étant une tâche chronophage au sein de votre entreprise. Pourtant, ce genre d’opérations participe grandement à l’amélioration de votre service clientèle. C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire d’engager des salariés appelés « personnes d’astreinte » qui travaillent dans le département de secrétariat téléphonique. Un centre d’appels afin de diminuer les charges de votre société. Pourquoi ne pas choisir d’externaliser votre service d’astreinte téléphonique, au même titre que la gestion administrative ? Il s’agit d’une solution de plus en plus prisée ces dernières années. De nombreuses entreprises font aujourd’hui appel à des sociétés offshore comme un centre d’appel ou « call center » pour ce genre de service de permanence. Mais en quoi est-il intéressant de solliciter une entreprise externe pour prendre vos appels ? 

    Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, a des appels entrants à gérer au quotidien pour assurer une bonne relation client. Ce genre de solution s’adresse aussi bien aux TPE et PME, aux grandes entreprises, à un professionnel de santé ou tout juste une personne exerçant une profession libérale. Une gestion de l’agenda plus facile pour toute l’équipe. 

    Une meilleurE prise en charge des clients 

    Comme vous le savez, la manière dont une société s’y prend pour traiter les appels reçus peut en dire long sur sa réactivité face à la demande de sa clientèle. Cela peut être pour une prise de rendez-vous, une prise de messages, une réservation, une demande d’informations, un service après-vente, etc. L’absence de personnes compétentes pour gérer les appels peut aussi avoir des impacts sur l’image de l’entreprise. L’externalisation de l’astreinte téléphonique permet alors de gérer les appels urgents de manière plus efficace. Un téléconseiller qualifié traite les appels un par un pour améliorer l’expérience client. De plus, vous avez l’assurance que tous les appels sont traités de manière rapide et efficace

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    Une plus grande disponibilité

    Le fait de sous-traiter un centre d’appel téléphonique ou encore un centre de relation client vos permettra d’être à la disposition de vos clients en dehors des horaires d’ouverture. Grâce à ces solutions de gestion, la permanence téléphonique est assurée 24h/24 et 7j/7. En effet, le prestataire externe assure de répondre au téléphone en permanence et limite le temps d’attente. Vous aurez également une meilleure garantie de filtrage et de traçabilité.

    Une meilleure productivité

    Pour de nombreuses entreprises, les rappels téléphoniques ainsi que la gestion des appels entrants et sortants font partie des tâches confiées aux secrétaires ou au service d’accueil. Ceux-ci pourront alors se focaliser sur d’autres tâches plus importantes lorsque la gestion des appels est externalisée. Vous éviterez ainsi le débordement de tâches chronophages comme la réception des appels. 

    Pour les personnes exerçant des professions libérales, sachez qu’il est tout à fait possible de confier ce genre de tâches à un secrétaire indépendant afin de gagner du temps. Il vous revient la responsabilité de fournir aux prestataires un cahier des charges bien précis où vous donnez tous les détails sur la manière dont vous souhaitez que vos clients soient traités. Ces solutions vous permettront d’élargir considérablement les plages horaires de votre standard

     

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