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La Permanence téléphonique pour les e-commerce

mardi 06 juin 2021 | Entreprises et artisans

Centre d'accueil téléphonique, relation client, centre de contact

Internet est aujourd’hui un lieu de rencontre et d’échanges privilégié par les commerçants de tout genre. Les entrepreneurs en ligne sont de plus en plus nombreux à développer leur activité exclusivement sur les réseaux sociaux et les boutiques en lignes. Mais pour garantir la réussite d’un e-commerce, il faut tisser une relation de confiance avec la clientèle. Pour cela, le secrétariat téléphonique externalisé est une alternative particulièrement efficace. 

  • > La permanence téléphonique au service de la relation client
  • > Un accueil téléphonique plus humanisé
  • > Un standard téléphonique pour soigner l’image de marque d’une entreprise e-commerce
  • > Des assistants e-commerce à l’écoute et disponibles
  • La permanence téléphonique au service de la relation client 

    Les e-consommateurs sont de plus en plus nombreux à concentrer leurs achats sur les boutiques de marques en ligne. Cette nouvelle tendance contraint les entreprises à adopter la digitalisation pour tisser un lien de confiance avec leurs clients. Le consommateur hyper connecté est généralement pressé et très exigeant. Il peut facilement flasher sur un produit et le zapper à la minute qui suit s’il n’obtient pas une réponse instantanément. C’est là que la permanence téléphonique entre en jeu. Grâce à l’externalisation des appels téléphoniques, l’entreprise/ la marque est en contact permanent avec ses clients. Toutes les demandes sont traitées en temps réel et les temps d’attentes sont réduits. En effet, le/la secrétaire s’occupe de la gestion des appels entrants, de la prise de rendez-vous, des congés, des agendas, des tâches administratives. De plus, le secrétariat à distance pour les professionnels s’adapte à vos horaires, pour pouvoir répondre à chaque appel de vos clients. 

    Un accueil téléphonique plus humanisé

    Avec la digitalisation du commerce et de la relation client, beaucoup d’entreprises délaissent complètement l’accueil téléphonique. Pourtant, ce service est garant de la bonne image de la marque. Un client satisfait est capable de ramener une dizaine ou plus de clients sur un site. Mais l’inverse est aussi tout à fait possible. Choisir d’externaliser l’accueil téléphonique de sa e-boutique, c’est choisir une solution fiable et performante. Grâce au secrétariat téléphonique pour e-commerce, il devient plus facile de gérer les nombreux appels entrants et sortants. C’est une solution plus humanisée qui permet d’éviter de confier l’accueil téléphonique à un robot. Les clients sont généralement mécontents lorsqu’ils tombent trop souvent sur un répondeur vocal.

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    Un standard téléphonique pour soigner l’image de marque d’une entreprise e-commerce

    Toutes les stratégies sont bonnes pour développer l’e-réputation d’une marque sur la toile. Un site e-commerce se doit d’ailleurs de gérer ses campagnes de communication en ligne de manière efficace. Plusieurs solutions permettent de maintenir une relation de confiance avec les e-consommateurs : le mailing, la rubrique FAQ ou encore la discussion en live. Cependant, certains clients se fatiguent rapidement dans ces échanges, notamment lorsque ceux-ci se révèlent souvent infructueux. Certains ne prennent même pas la peine de vérifier leur courriel. Et d’autres encore ont juste trop peu de temps à perdre sur les discussions privées sur les réseaux sociaux. Avec le télésecrétariat, il devient plus facile de discuter avec les clients. La plupart ressentent une meilleure satisfaction lorsque leur demande est traitée dans l’immédiat. Les appels téléphoniques sont plus rapides et permettent d’obtenir des réponses précises. Choisir d’externaliser son standard téléphonique, c’est soigner l’image de son e-commerce. 

    Des assitants e-commerce à l’écoute et disponibles

    Les assistants téléphoniques de Phone Services sont à l’écoute de vos clients 24h/7j ou selon vos propres plages horaires. Ils apportent une réponse fiable, concrète et précise à leurs questions. Ils aident vos clients à réaliser une commande sur votre boutique en ligne. Ils assurent un suivi technique et une assistance permanente après achat. Ils vous créent également une base de données conséquente pour développer une stratégie marketing ciblée.

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