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La permanence téléphonique B2C

mercredi 12 décembre 2021 | Entreprises et artisans

standard téléphonique
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Ces dernières années, le marché de la permanence téléphonique s’est élargi de manière considérable. Il s’agit d’un service s’adressant aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas assez de salariés fixes pour s’occuper de certaines tâches administratives. L’externalisation des appels téléphoniques a surtout pris de l’ampleur depuis la démocratisation du télétravail et l’évolution des NTIC. Mais en quoi est-ce réellement intéressant ? Quels sont les impacts de ce genre de prestation sur les clients lorsqu’il s’agit d’une entreprise en B2C ? Obtenez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

 

Sommaire :

En quoi consiste la permanence téléphonique B to C ?

La permanence téléphonique consiste à externaliser la gestion des appels d’une entreprise. Il s’agit d’un ensemble de procédures organisationnelles permettant à une société d’être facilement joignable par sa clientèle.

Ce genre de service comprend :

  • La mise en place d’un accueil téléphonique personnalisé ;
  • La gestion de l’agenda et des prises de rendez-vous ;
  • La fourniture d’informations aux clients ;
  • etc.

L’intérêt du télésecrétariat

L’externalisation du service téléphonique est une solution pour optimiser votre temps de travail. En effet, ce genre de solution vous permet de vous recentrer sur le cœur de votre métier et de vous concentrer sur des tâches moins chronophages.

Ce système permet aussi d’élargir les plages horaires de votre entreprise. En effet, les appels entrants venant de vos clients pourront être reçus, même pendant les horaires de fermeture des bureaux. Vous confiez la gestion de vos appels téléphoniques à des professionnels qui maîtrisent leur métier.

Les services de standard téléphonique permettent aussi de réduire certaines charges. Plus besoin d’alourdir les dépenses mensuelles de votre entreprise en engageant un secrétaire fixe. De plus, les formules de permanence téléphonique sont parfaitement personnalisables. Cela vous permet de gérer vos coûts. Vous n’aurez plus besoin d’investir dans d’équipements informatiques supplémentaires, puisque le prestataire s’occupe de tout. Vous ferez également de la place dans votre local.

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Permanence téléphonique et expérience clients

La qualité de l’accueil téléphonique peut refléter l’image de votre entreprise. C’est un pas vers la satisfaction de votre clientèle et la prospérité de vos activités. En effet, le premier contact avec un prospect se fait généralement par téléphone. Il est alors important d’instaurer un climat de confiance et de garantir une bonne expérience client.

Les prestataires en matière de standard téléphonique sont spécialement formés. Ils maîtrisent les mots à employer, la forme de discours à adopter et surtout le ton idéal selon le type de clientèle en question.

 En bref, la permanence téléphonique permet d’éviter les mises en attente interminables, l’accueil froid et impersonnel, les lignes surchargées, etc.

Comment choisir le bon prestataire ?

Avec le nombre de prestataires présent sur le marché, il peut être difficile de faire un choix. Basez-vous sur la notoriété du professionnel en question. Vous pouvez aussi voir les entreprises pour qui il travaille. Étudiez les différents aspects des formules qu’il propose. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de comparer les offres. L’avantage de ce genre de service, c’est que vous pouvez passer d’un prestataire à un autre en cas d’insatisfaction. Tout dépendra surtout des besoins de votre entreprise !

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