Externaliser la gestion du live chat pour optimiser la relation client

live chat externalisé
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Le Live Chat est un outil de marketing digital très apprécié sur les sites e-commerces et d’entreprise. Ce service de support client, généralement très réactif et disponible à tout moment, permet de garder un contact permanent avec vos clients et partenaires.

La gestion des réclamations, des commandes et des prospects en ligne, est facilitée par cette messagerie instantanée. Cependant, le manque de ressources humaines peut être dissuasif pour certaines entreprises. La gestion du chat externalisée peut être une solution pour éviter d’embaucher ainsi que décharger vos équipes de cette mission.

Sommaire :

Externaliser la gestion du live chat pour optimiser la relation client

Confier tout ou partie de la gestion de votre Live Chat à un centre d’appels spécialisé comme Phone-Services, vous permet de traiter les demandes, gagner du temps et offrir une réactivité incroyable à votre entreprise.

Grâce à une offre de sous-traitance sur-mesure, nos opérateurs média sont préalablement formés à votre métier et vos problématiques pour gérer la relation client en ligne. Grâce à leur expertise, vous évitez les situations conflictuelles avec vos clients en fournissant un taux de réponse élevé à l’aide du live chat.

La messagerie instantanée est une solution d’accompagnement de votre clientèle au quotidien. Elle complète les avantages d’une relation client téléphonique optimisée grâce à la possibilité de converser de manière professionnelle et immédiate avec les prospects.

De plus, le live chat vous permet de récupérer des données importantes sur votre activité et les freins existants au développement commercial. Vous obtenez ainsi une gestion personnalisée de votre clientèle, avec la possibilité de fournir une réponse pertinente à chaque cas qui se présente.

Grâce à cette approche en temps réel, une relation de confiance s’instaure entre vous et vos collaborateurs, façonnant une meilleure image de votre entreprise.


 

Le live chat, un outil marketing non négligeable

Votre messagerie instantanée vous permet de garder un contact permanent avec vos collaborateurs. Grâce à l’intervention de conseillers expérimentés, toutes les questions qui inquiètent vos clients et partenaires d’affaires trouvent des réponses dans l’immédiat. Ces derniers se sentent rassurés durant leur visite ou parcours d’achat sur votre site. Il s’agit d’un marketing conversationnel capable de décupler vos ventes en ligne. De récentes statistiques démontrent d’ailleurs qu’un site proposant un live chat réalise un chiffre d’affaires plus conséquent qu’un autre qui n’en dispose pas.

Une équipe de professionnels en charge de votre Live Chat

Remettre un projet de chatbot entre les mains de professionnels expérimentés, c’est avoir à sa disposition une équipe dévouée pour assurer la gestion quotidienne des visiteurs et clients potentiels de votre site. Grâce à une intervention professionnelle, votre clientèle obtient des réponses pertinentes, personnalisées et immédiates à toutes leurs questions. Ce qui permet d’accélérer leur processus d’achat.

Une collaboration réussie se base sur une relation de confiance avec votre clientèle. L’existence d’un live chat suffit largement pour garantir une meilleure gestion du flux de visiteurs qui viennent faire leur achat quotidien sur votre site.

De même, la communication via un chatbot emprunte une double voie. Sur la base de précédents échanges réalisés avec des visiteurs, les responsables de votre service client externalisé peuvent également faire une relance afin de vérifier leur niveau de satisfaction. Ces échanges peuvent aussi s’orienter facilement vers un besoin de marketing publicitaire, pour faire la promotion d’un nouveau produit ou service.

 

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