Accueil / Gestion de la relation client / Comment gérer la relation client dans l’immobilier

Comment gérer la relation client dans l’immobilier

mardi 06 juin 2021 | Gestion de la relation client

accueil téléphonique immobilier

Le marché de l’immobilier connaît un bel essor malgré la concurrence qui se fait de plus en plus rude. Dans ce secteur où l’on compte aujourd’hui de nombreux professionnels, il est primordial de se démarquer pour attirer davantage de clients. Si l’art de convaincre est indispensable à l’agent immobilier, la qualité de l’accueil est aussi un excellent moyen pour améliorer les relations-clients. D’où l’importance d’avoir un service d’accueil qualifié, répondant aux besoins spécifiques du secteur.

Sommaire :

Proposer un service flexible et des horaires étendus

Le quotidien d’un agent immobilier est souvent partagé entre les différents rendez-vous organisés avec les clients et les prospects. Ce professionnel passe généralement son temps à organiser des visites de biens en location ou à la vente. Il s’occupe également d’établir les différents contrats (location, vente, prévente) au sein de l’agence immobilière. Il lui arrive même de partir à la rencontre de prospects pour discuter au préalable des critères de recherche d’un bien. Pour coordonner toutes ses tâches, l’agent immobilier doit être disponible sur une plage horaire flexible. Pour cela, le service de télésecrétariat immobilier de Phone-Services peut s’occuper de la gestion de la clientèle dans une entreprise immobilière. Il gère notamment les appels téléphoniques et la fidélisation client après achat.

Mettre en place une stratégie marketing de qualité

Être à l’écoute, c’est tenir compte à la fois des attentes de vos clients ainsi que de leurs perceptions individuelles du produit de qualité. Il ne s’agit pas uniquement de vendre vos produits, mais de montrer à vos clients que vous pensez surtout à les satisfaire à tous les niveaux. Pour cela, la meilleure stratégie marketing à adopter est basée sur l’identification des besoins du client. Si vous réussissez à lui vendre un produit dont il a réellement besoin, soyez certain qu’il reviendra souvent vers vous pour trouver de nouveaux produits. En effet, pour vous aider à atteindre vos objectifs, Phone Services propose des services de gestion relation client adaptés à tous les besoins.

L’outil technologique

Grâce à l’avancée de la technologie actuelle, plusieurs outils permettent d’améliorer la gestion relation client. La meilleure version à jour du « fichier client » se traduit en un logiciel de gestion de la relation client de type CRM. Cet outil permet un stockage intelligent de tous vos contacts : clients, prospects, partenaires, fournisseurs, etc. Certains logiciels plus améliorés vont même jusqu’à proposer des fonctionnalités innovantes comme la gestion intégrée des prospects issus du site web de l’entreprise, l’analyse de l’activité, la prise en compte du retour client, l’automatisation du processus de vente, l’affectation des prospects et des comptes aux équipes de vente concernées, l’e-mailing, le marketing direct ou encore l’archivage des contacts existants. Il existe même des solutions plus accessibles comme la permanence téléphonique de Phone-Services.

La cohérence

Quel que soit le canal de communication utilisé, vous devez rester cohérent dans vos messages publicitaires. Cette cohérence doit essentiellement être visible depuis la conception-même du message jusqu’à l’ajout d’images, vidéos ou autres contenus. Pour cela, le recours à un professionnel de la gestion relation client s’impose. Avec les services de télésecrétariat de Phone Services, vous obtenez un accueil téléphonique personnalisé, adapté à vos besoins et répondant directement aux exigences de votre clientèle.

Plus de conseils pour votre accueil téléphonique :

Relation Client mag : le site de l’expérience client

Vous aimerez aussi…