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Externaliser sa relation client

Mis à jour le 31 May 2023 | Publié le 5 December 2018 | Non classé

Gestion Relation Client

Le client est roi … ou du moins il a des exigences. Maintenir une bonne relation avec votre clientèle conditionne la réussite de vos activités. Pour cela, vous devez mettre en place un service dédié à la relation client. Mais c’est une option qui peut alourdir considérablement votre budget d’investissement. Une autre alternative plus tendance, économique et fortement avantageuse concerne l’externalisation de la relation client. Cette pratique, très courante au sein des grandes entreprises françaises, consiste à déléguer les tâches du service client à un prestataire externe pour mieux se concentrer sur les ventes de l’entreprise. Mais ce n’est pas tout !

 

Quels avantages d’externaliser sa relation client ?

Sommaire :

Un gain de temps inestimable

Externaliser votre relation client vous permet de gagner un temps précieux dans la réalisation de vos activités principales. De même, vous offrez à vos collaborateurs la possibilité de se concentrer davantage sur leurs tâches respectives. D’un côté, vous améliorez vos ventes et votre chiffre d’affaires. D’un autre côté, vous veillez à la satisfaction de votre clientèle en mettant à leur disposition un service client disponible et à l’écoute.

 

Fidéliser votre clientèle

Un centre d’appel externalisé se charge de fidéliser votre clientèle déjà acquise, pour mieux vendre. Votre professionnel du service client s’occupe de gérer les leads entrants, gérer vos devis, prendre vos commandes, etc.

 

 

Une rentabilité optimale

Adopter une stratégie de relation client efficace exige souvent de mobiliser des moyens humains et techniques conséquents. Or, un tel budget est rarement à la disposition des PME, TPE et PMI. La solution de l’externalisation constitue une alternative intéressante pour dépenser moins tout en obtenant des résultats optimisés. Grâce à des prestations de qualité qui ne nécessitent aucun investissement matériel et humain de votre part, vous êtes certain de répondre rapidement aux attentes des prospects de vos campagnes marketing.

 

 

Un service client efficace et performant

Il existe dans votre société, comme dans toutes les autres, des activités récurrentes comme le service après-vente, la gestion de la relation client, des appels téléphoniques et des mails ou encore la gestion des réseaux sociaux. Ces missions, bien que chronophages, sont essentielles car elles se trouvent à la base de votre service client. Choisir d’externaliser ces tâches revient à confier votre relation client à une société spécialisée en GRC qui va engager des responsables clientèle dédiés pour permettre à votre entreprise de se développer correctement, sans avoir à gérer ces activités en plus.

 

 

Une confiance mutuelle avec vos clients

Une bonne stratégie de communication est garant d’une relation de confiance avec votre clientèle. Il est en effet tout à fait logique que les clients potentiels jugent votre entreprise au travers de votre service client. Un prospect qui n’arrive pas à vous joindre dès le premier coup de téléphone ira certainement voir chez la concurrence.

Grâce à un service relation client externalisée, vous serez à même d’assurer un taux de réponse élevé et donc d’obtenir un taux de conversion conséquent. Un standard téléphonique peut même vous aider à faire la promotion d’autres produits/services qui vous permettent d’élargir vos champs d’action.

 

secretaire accueil telephonique

Vous aussi, offrez-vous une relation client professionnelle !

Une meilleure compréhension des besoins de la clientèle

Les téléopérateurs vont vous permettre de réaliser une étude approfondie des besoins de vos clients par le biais de questionnaire, sondages, mailing ou même de la permanence téléphonique. Grâce à leur expertise, vous obtiendrez une fiche client individuelle qui vous permet de répondre directement à leur attente, de leur proposer des produits spécifiques ou d’autres prestations complémentaires.

Un service client de qualité assuré par des professionnels

Notre Centre de Relation Client s’engagent à vous fournir un service de qualité quel que soit votre domaine de prédilection. Les spécialistes de la relation client bénéficient de formations appropriées et s’enrichissent de plusieurs années d’expérience client dans le domaine.

Faire appel au service d’un centre de relation client, c’est profiter des nombreux avantages d’un service clés en main. Cela constitue un véritable atout pour votre entreprise, surtout pendant les périodes où vos activités sont à leur summum.

Une présence accrue auprès de votre clientèle

La solution d’externalisation de la relation client concerne la gestion soit d’un service après-vente, des e-mails marketing, d’une veille téléphonique, du télésecrétariat, etc. Confier ces activités à une entreprise externe et  spécialisée vous permet d’offrir des prestations diversifiées à votre clientèle de sorte à tisser un lien renforcé avec elle.

Un service relation client réactif et disponible est garant d’une bonne visibilité pour votre entreprise. Vos clients seront sûrs de toujours trouver des informations auprès de votre entreprise à tout moment. De même, vous pouvez contacter vos prospects et clients en permanence pour partager des nouveautés, faire part d’une promotion ou lancer un nouveau service.

Nos solutions d’externalisation du service client

Qui sommes-nous ?

Phone-Services est une entreprise spécialisée dans la gestion relation client depuis 1986. Nous proposons des formules complètes d’externalisation du service client qui vous permettent de répondre directement aux attentes de vos clients.

Nos solutions de Gestion de la Relation Client

Notre service de gestion de la relation client à distance est une solution indispensable pour booster votre marketing communicationnel. Notre équipe de professionnels expérimentés vous offre des prestations de qualité dans la gestion de vos relations clients. Nous nous engageons également à véhiculer une image de marque de prestige au travers d’un service client haut de gamme : réactif, à l’écoute et capable de délivrer des informations individualisées. Nous mettons en œuvre des moyens techniques et humains innovants pour assurer la satisfaction totale de vos clients.

Pour cela, nous mettons à votre disposition une équipe de génies relationnels disponibles, accessibles, rigoureux, serviables, pertinents, rapides et dotés de toutes les qualités essentielles à un bon relationnel.

Pour quelles typologies d’entreprises ?

Plusieurs entreprises : grands comptes, PME, TPE et PMI, sur des secteurs d’activité variés font confiance à nos solutions qui permettent de répondre aux besoins de vos clients en temps réel. Vous pouvez découvrir leur témoignages ici.

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Découvrez également les services de télésecrétariat pour entreprise de BUROTIC.