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Améliorer sa prestation grâce à une enquête de satisfaction

Mis à jour le 13 February 2023 | Publié le 16 May 2019 | Entreprises et artisans

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Le client est votre source principale de revenus. A ce titre, il mérite toute votre attention. En effet, il est essentiel de rester à l’écoute de ses besoins pour lui fournir un produit ou service de qualité.

Une entreprise qui offre satisfaction à sa clientèle connaît un réel succès dans son domaine. En revanche, un client insatisfait peut vous laisser un avis négatif avant de rejoindre la concurrence.


Sommaire
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Comment savoir si votre clientèle est satisfaite de vos produits ou services ?

Pour évaluer le niveau de satisfaction de vos clients, il est nécessaire de réaliser une enquête de satisfaction.

Une enquête est aujourd’hui indispensable pour :

  • – Mesurer le degré de satisfaction de la clientèle à un instant donné.
  • – Recueillir des axes d’amélioration auprès de votre clientèle ainsi que prestataires.
  • – Obtenir de nombreux avis d’un large panel de consommateurs.
  • – Assurer la réussite d’une activité commerciale.
  • – Organiser, traiter et analyser les données recueillies.

 

Mettre en place une enquête de satisfaction vous permet d’avoir un “miroir marketing” à travers lequel vous pouvez analyser vos avantages concurrentiels, vos opportunités et vos failles à travailler.

Améliorer votre image de marque grâce à une enquête de satisfaction

Le monde du commerce est sans pitié, un client insatisfait peut rapidement vous causer du tort. D’autant plus par la viralité des réseaux sociaux, votre réputation peut rapidement être entachée par des réclamations.

Pour l’entreprise, la perte se ressent directement sur une baisse des ventes, une hausse des retours et des demandes de remplacement. Dans certains cas, l’insatisfaction d’un client peut même provoquer des conflits plus conséquents.

Une enquête de satisfaction permet à l’entreprise de prévenir ces aléas. Grâce à cette pratique, vous démontrez que vous vous intéressez à l’avis de vos clients. Vous affichez aussi votre volonté à améliorer votre qualité de service. Par conséquent, vous soignez votre image de marque.

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Faire appel à un professionnel pour réaliser une enquête de satisfaction

Mettre en place une enquête de satisfaction peut être une charge de travail conséquente pour une entreprise : écrire un script, former les collaborateurs, monopoliser un ou plusieurs salariés sur cette mission, traiter et analyser les résultats.

Phone-Services vous propose de réaliser des enquêtes de satisfaction auprès de votre clientèle. Nous intervenons dans tous les domaines. Notre équipe de professionnels aguerris, soucieux de la réussite de votre business, vous assure une enquête de qualité, quelle que soit la taille de votre entreprise.

En faisant appel à un professionnel, tel que Phone-Services, vous vous assurez une mesure de la satisfaction réaliste, un taux de réponse accru au questionnaire ainsi que des données détaillées pour comprendre la perception du client interrogé.

Experts de la satisfaction client, nous vous proposons des prestations sur mesure répondant directement à vos besoins. Nos télé-enquêteurs utilisent le meilleur canal de communication, l’appel téléphonique, pour réaliser une enquête de satisfaction individuelle auprès de vos clients. Nous pouvons aussi coupler les appels téléphoniques à un envoi par mail, pour une diffusion à grande échelle.

Grâce à une équipe d’opérateurs  dédiés à cette mission, vous pouvez faire un suivi régulier et précis de l’avancement de votre enquête de satisfaction, à tout moment. Vous obtenez une prestation de qualité et des données fiables, fournies dans un délai court et précis.

Une enquête de satisfaction est un processus qui permet à toute entreprise de mieux comprendre les besoins de ses clients. Après cette enquête, Phone-Services vous restitue une analyse détaillée et des recommandations objectives.

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