La domiciliation d’entreprise à Quimper

domiciliation quimper
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Sommaire :

Pourquoi la domiciliation d’entreprise a-t-elle de l’importance ? 

Domicilier une société est indispensable à la création d’une entreprise, notamment pour l’obtention d’un numéro d’immatriculation au RCS ou au répertoire des métiers (RM). Il s’agit de désigner l’adresse administrative, ou siège social, de l’entreprise, qui sera automatiquement insérée dans tous les documents commerciaux de types factures, devis, bons de commandes et de livraison.

Le choix d’une adresse de domiciliation est particulièrement stratégique car il permet à l’entreprise de travailler son image de marque. Choisir une adresse de domiciliation, par exemple, dans un lieu de prestige ou particulièrement connu peut révéler de grands avantages pour l’entreprise.

La localisation peut être aussi un élément rassurant. En effet, si vous développez votre activité en Bretagne et citez comme avantage concurrentiel votre proximité géographique avec vos clients. Il est possible qu’avoir votre adresse basée à Paris, ait un impact négatif sur votre crédibilité.

La domiciliation d’entreprise à Quimper

Domicilier une entreprise à Quimper, c’est bénéficier des avantages d’une agglomération de plus de 100 000 habitants avec un perpétuel développement économique.

Avec Rennes, Vannes, Saint-Malo et Lorient, Quimper connaît un réel succès dans le secteur de la construction. C’est une ville très accueillante où de nombreux chefs d’entreprise viennent s’installer et investir, afin d’attirer davantage de clients.

Les services aux entreprises et le numérique figurent parmi les secteurs les plus dynamiques à Quimper. Cette belle ville du Finistère sert de siège social pour des entreprises de toutes tailles, en passant de petites start-up aux grandes marques.

 

Les différentes solutions de domiciliation d’entreprise à Quimper

Une entreprise peut choisir de se domicilier à l’adresse d’un de ses dirigeants, auprès d’une société de domiciliation, dans un local professionnel ou en pépinière d’entreprise. Chaque solution permet d’attribuer une adresse administrative à l’entreprise, avec certaines limites.

 

  • Domiciliation au domicile personnel du dirigeant ou d’un membre

 

Locataire ou propriétaire peut domicilier son entreprise à son domicile personnel. Cette solution est particulièrement adaptée à l’entrepreneur individuel qui peut exercer son métier à domicile à condition que le bail ou le règlement de copropriété l’autorise. La domiciliation dans un domicile personnel convient aussi à toute entreprise à condition qu’aucune disposition contractuelle ou législative ne s’y oppose, et uniquement pour une durée maximum de 5 ans. Par contre, cette solution n’autorise pas l’entreprise à exercer une activité, recevoir des clients ou des marchandises.

 

  • Domiciliation commerciale

 

Cette solution permet à l’entreprise de bénéficier de services adaptés à ses besoins. La domiciliation commerciale est une solution flexible et abordable qui permet à l’entreprise de gagner en crédibilité. Elle permet à l’entreprise d’instaurer son siège social dans des quartiers connus, dynamiques ou prestigieux. De plus, en cas de transfert de siège, la domiciliation commerciale permet d’alléger les démarches administratives. C’est également la solution idéale pour préserver la vie privée du directeur de l’entreprise.

 

  • Domiciliation dans un local commercial

 

Une entreprise peut choisir de se domicilier dans un local commercial, acheté ou en location, à condition que celui-ci soit exclusivement dédié à l’exercice d’une activité commerciale.

 

  • Domiciliation en pépinière d’entreprise

 

Une pépinière d’entreprise est une structure d’accueil des jeunes entreprises. Elle accompagne généralement tout porteur de projet en leur permettant de se domicilier au sein de leur structure.

Domicilier votre entreprise à Quimper avec Phone-Services. 

Spécialiste de la domiciliation pour des structures de toutes tailles, nous offrons plusieurs formules afin de répondre à vos besoins spécifiques :

  • Domiciliation commerciale
  • Notification ou réexpédition du courrier
  • Attribution d’un numéro de téléphone fixe
  • Renvoi d’appel,
  • Réception des appels notifiés par email
  • Numérisation de vos documents
  • Permanence téléphonique
  • Location de bureaux ou salle de réunion
  • Mise à disposition d’une adresse mail et d’un espace cloud
  • Secrétariat externalisé.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis pour un contrat de domiciliation.


Plus de conseils pour la domiciliation et location de bureau sur Quimper
:

Partager cet article :