Débordement d’appels : la gestion parfaite de vos pics d’appels

debordement d'appels
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Une situation de débordement d’appels se produit lorsque trop d’appels entrants se présentent simultanément pour être gérés convenablement par le standard de l’entreprise. Cette situation entraîne des pertes d’appels, parfois importantes, ou des temps d’attente beaucoup trop longs.

Les effets sont néfastes pour l’entreprise : insatisfaction client, perte de prospects, détérioration de l’image pouvant aller jusqu’à la perte de chiffre d’affaires.

Si cela reste ponctuel, il vaut mieux les anticiper en apportant des ressources supplémentaires à votre équipe, notamment en ayant recours à l’externalisation.

Pourquoi externaliser le débordement d’appels ?

Gérer les pics d’appels inopinés

Certains pics d’appels sont difficiles à prévoir et se structurer pour gérer parfois seulement quelques minutes d’afflux est trop compliqué. Utiliser un service de débordement d’appels en permanence vous permet d’assurer la continuité de votre accueil téléphonique et de vos services. Ainsi, vous éliminez le stress lié à la disponibilité de votre accueil.

Faire face à un flux d’appels prévisible

Vous avez lancé une campagne marketing, une opération promotionnelle, un nouveau service, ou bien vous faites face à des absences dans votre équipe. Le volume d’appel peut croître très rapidement et devenir difficile à gérer seulement par votre équipe. Pourtant, tous vos clients et prospects méritent une réponse à leur demande. Dans ce cas, nous venons en support sur cette période pour permettre à votre entreprise de satisfaire ses clients.

Soulager votre secrétaire

Votre secrétaire ou standardiste est polyvalente et gère de nombreuses tâches à la fois. Souvent, les dossiers administratifs ou autres lui prennent du temps, voire même l’éloigne du téléphone. Ou tout simplement, elle doit gérer un appel délicat qui peut durer longtemps. Pas de panique, nous prenons le relais et votre secrétariat peut effectuer son travail sans craindre de perdre des appels importants.

Pourquoi choisir Phone-Services pour votre débordement d’appels ?

Notre équipe réceptionne vos appels en votre nom, de manière personnalisée. Selon vos consignes et votre cahier des charges, nous adaptons notre service. Par exemple, nous transférons l’appel sur la ligne directe du collaborateur. S’il n’est pas joignable, nous prenons un message avec les coordonnées et l’objet de l’appel que nous envoyons par e-mail en temps réel.

Nos services s’adressent à tous les professionnels : PME PMI de tous secteurs d’activités, médecins, collectivités, cabinets d’avocats, d’experts-comptables ou encore d’architectes, etc. Nous vous proposons une plage horaire de service de 58h par semaine. Notre service est 100 % made in France.

En externalisant votre débordement d’appels, vous diminuez le temps d’attente de vos interlocuteurs, nous répondons en moins de 3 sonneries. Vous améliorez significativement votre relation client. Et ce, avec un service très rapide à mettre en place.

Alors, n’hésitez plus à nous contacter !

D’autres article peuvent vous intéresser :

Partager cet article :