Combien coûte l’accueil téléphonique externalisé ?

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Le coût d’un standard téléphonique externalisé peut être appréhendé par un grand nombre de professionnels. Alors qu’en réalité, confier votre accueil téléphonique à un prestataire externe vous permet de réaliser des économies significatives, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise. Cette solution qui substitue parfaitement l’emploi d’une secrétaire en interne, à temps plein, est bénéfique à votre entreprise, à tous les niveaux.

Sommaire :

Une tarification basée essentiellement sur les services proposés

Confier la gestion de votre standard téléphonique à un centre de relation client (CRC) externalisé vous permet de recevoir des facturations basées essentiellement sur les services consommés.

L’ensemble des tâches administratives et d’accueil réalisées par un secrétariat interne peuvent être déléguées à Phone-Services. En effet, nous nous occupons de plusieurs types de prestations :

> la réception d’appels entrants,

> la gestion de messages,

> la prise de rendez-vous,

> le filtrage des appels,

> la gestion de mails ou d’agendas,

> la gestion du service client et de hotlines,

> etc….

Grâce à des tarifs qui varient selon l’étude de vos besoins, le standard externalisé vous permet de payer uniquement les services que vous souhaitez sous-traiter.

Opter pour la facturation à la tâche vous permet de maîtriser vos dépenses pour des besoins réguliers ou ponctuels. Concrètement, il s’agit d’une tarification basée essentiellement sur le nombre d’appels reçus, de messages transmis, de mails traités ou encore de rendez-vous établis.

Des formules de facturation adaptées à vos besoins

Plusieurs options sont offertes, en termes de facturation d’un service d’accueil téléphonique externalisé :

> Une facturation au temps passé, basée sur un taux horaire fixé en début de collaboration avec la plateforme téléphonique, pour une durée déterminée.

> Une facturation à la tâche, établie sur le nombre d’appels reçus par la plateforme téléphonique, en fonction des besoins précis de l’entreprise.

> Une facturation au forfait, essentiellement fixée sur la base de prestations définies par les deux parties.

Vos prestations à la carte avec Phone-Services

En confiant la gestion de votre accueil téléphonique à Phone-Services, vous observez une facture adaptée au volume de votre prestation en fonction des services auxquels vous avez souscrits. Nous vous proposons, en effet, une facturation basée sur l’appel décroché, avec une base mensuelle fixée sur le volume d’appels traités. Vous maîtrisez parfaitement les dépenses liées à vos appels téléphoniques car plus ils seront simples, moins ils vous coûteront.

De plus, Phone-Services ne facture pas sur les heures creuses ou les plages horaires qui ne correspondent à aucun appel enregistré. L’économie générée par cette possibilité est très favorable à votre entreprise, comparé à un secrétaire physique qui doit être rémunéré à l’heure, même pendant une période d’inactivité importante. De plus, nos plages horaires de service sont bien plus importantes qu’un salarié, puisque nous couvrons 58h par semaine (contre 35h pour le salarié).

Phone-Services vous facture exclusivement sur le volume d’appels traités. Notre centre d’accueil téléphonique ne propose ni une facturation mensuelle/annuelle ni une formule de forfait, afin de vous garantir un service équitable.

À chaque fin du mois, vous recevez un journal détaillé de tous vos appels, mentionnant le numéro de l’appelant, son identité, le contact du destinataire que l’appelant a essayé de joindre, la durée de l’appel, le nom du télé-secrétaire qui a traité l’appel, ainsi que l’horodatage.

N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le coût de l’externalisation de votre standard téléphonique suite à une analyse personnalisée de vos besoins.

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