Comment externaliser sa relation client sereinement

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La tendance actuelle pousse les entreprises à externaliser certains de leurs services pour une meilleure réactivité, booster leur productivité et alléger leurs charges. En effet, se concentrer sur son cœur de métier permet à une entreprise d’être plus efficace.

C’est pourquoi il est essentiel de déléguer certaines missions à des entreprises spécialisées afin d’être performant et valoriser son image de marque.

Parmi ces tâches externalisées, la gestion de la relation client est l’une des plus stratégique. En effet, elle est certainement mieux prise en main lorsqu’elle est confiée à un prestataire qualifié.

Toutefois, confier la gestion de sa clientèle peut être source de stress. Alors comment réaliser une externalisation de la relation client avec sérénité ?


Sommaire
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Apprenez à connaître votre client par cœur

Au lancement d’une entreprise, il n’est pas toujours possible d’externaliser la gestion de sa relation client à une tierce personne.

Effectivement, créer une activité demande un temps d’adaptation afin de bien cibler ses personas :

  • > comprendre le comportement d’achat des clients,
  • > découvrir les objections des clients
  • > connaître les questions courantes.

La phase de développement est idéale pour s’approprier son marché et ses clients, et ainsi anticiper leurs attentes et leurs besoins. Vous allez acquérir ainsi une première expérience de votre propre service client, adapté à votre activité.

Cela vous permettra de définir votre stratégie et de bien identifier vos  besoins pour ensuite externaliser votre gestion de relation client.

Profitez de votre évolution

Expert dans votre domaine, vous proposez des produits et services de grande qualité. Votre notoriété vous donne une grande visibilité, votre portefeuille client s’accroît rapidement et votre clientèle existante vous est fidèle. Cette ascension vous demande d’être de plus en plus réactif pour répondre aux nombreuses demandes clients.

C’est le moment idéal pour externaliser votre gestion de la relation client. De cette manière, vos clients sont écoutés, renseignés et rassurés dans les meilleurs délais par votre prestataire de sous-traitance téléphonique.

Phone-Services par son expérience constate que la fidélisation client est très active lorsqu’ils se sentent valorisés et reconnus grâce à un service de qualité.

Nous sommes experts en GRC depuis plus de 30 ans, le pilotage de votre gestion clientèle est délégué à un professionnel reconnu et expérimenté.

Pendant ce temps, vous gagnez du temps, vous pouvez vous consacrer davantage au développement de votre business. Confier votre service client à une entreprise externe ne veut pas dire que vous délaisser votre relation client. Au contraire, vous travaillez main dans la main avec un partenaire de confiance, dont la principale mission est de vous accompagner dans le développement de votre activité.

Sélectionnez les niveaux de services à confier

La relation client est un domaine très vaste. Elle commence dès la première prise de contact jusqu’au suivi après-vente.

Phone-Services vous propose prendre en charge :

  • > la gestion de la relation client multicanale,
  • > la gestion de la relation commerciale,
  • > les enquêtes clients.

Toutefois, vous pouvez choisir d’externaliser tout ou une partie de la gestion client.

Chaque prospect nécessite une attention particulière. Pouvez-vous assurer une réactivité à toute épreuve ? C’est la question qu’il faut se poser dans le cadre de la fidélisation de vos nouveaux clients.

Si vous en doutez, il est essentiel de confier le télémarketing, l’accueil téléphonique et l’accueil multicanal (email, chat, réseaux, …) à une entreprise comme Phone-Services. Un téléconseiller attitré traite les appels de chaque client, que ce soit pour des renseignements, une commande ou encore une réclamation. Les demandes seront ainsi traitées avec une grande réactivité.

Choisissez un prestataire qualifié

La réussite de votre GRC dépend en grande partie de votre choix de l’entreprise partenaire. Vous devez avant tout trouver une entreprise avec vous partagez les mêmes valeurs.

N’hésitez pas à demander les références de votre futur partenaire ainsi que ses certifications. Cela garantit un niveau de qualité bien meilleur. Enfin, opter pour une entreprise à taille humaine comme Phone-Services vous assure un service personnalisé de proximité.

 

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