Les 4 avantages à externaliser son service client

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Vous souhaitez convertir vos prospects et fidéliser vos clients tout en maîtrisant vos coûts ? Le secret est de développer un service client à l’écoute de votre clientèle.

Vous manquez de temps, de personnel ou de budget pour avoir un service dédié au sein de votre entreprise ? Phone-Services vous propose une solution sur-mesure pour prendre en charge votre service client.

Bon nombre de TPE et PME choisissent cette solution de sous-traitance pour gérer la relation-client de manière efficace et économique. Externaliser le service-client vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre métier et de profiter de nombreux avantages pour développer votre business.

Sommaire :

 

Une productivité améliorée au travail

Les petites entreprises en pleine effervescence se concentrent principalement sur la production et la vente. Pour autant, la relation client ne doit pas être mise à l’écart car elle assure également la réussite de l’entreprise.

Recourir à un service client externalisé vous permet de rester concentrer sur votre mission principale, tout en facilitant la gestion des appels qui ne risquent plus d’altérer votre productivité.

Déléguer votre gestion de la relation-client, vous permet de conserver ou améliorer votre qualité de service ainsi que réduire le stress lié aux stimulis extérieurs.


Une amélioration du service client

Le service client rassemble de nombreuses activités :

  • > la gestion de la relation multicanale comprenant le téléphone, les SMS, les emails, le t’chat et les médias sociaux.
  • > la gestion de la relation commerciale avec la prise de rendez vous, le SAV, le support technique, les invitations ou encore les relances.
  • > la mise en place d’enquêtes clients afin de sonder l’opinion générale concernant vos produits et services.

Toutes ces missions demandent de l’investissement et du personnel. Les petites entreprises sont souvent dans l’incapacité de les mener à bien sans déséquilibrer le fonctionnement global de l’entreprise.

Véritables leviers de croissance, la sous-traitance de ces tâches à Phone-services permettent de valoriser ces points de contact afin d’améliorer la qualité des contacts ainsi que rassurer les prospects avant l’achat.


Une meilleure stratégie de vente

Un des plus grands avantages d’externaliser le service-client, c’est la possibilité d’obtenir des informations sur l’expérience de vos clients.

Au travers des différents retours obtenus via les appels téléphoniques, les mails ou le courrier des clients, vous pouvez analyser vos faiblesses et vos opportunités afin d’améliorer plus facilement votre stratégie de vente.

Vous serez en mesure d’adapter vos produits et services en fonction des besoins réels de vos clients.


Une gestion optimisée des clients

Le service-client est souvent le premier contact qu’un client établit avec votre entreprise.

Grâce à une prestation de qualité assurée par Phone-services, vous réussissez plus facilement à fidéliser vos clients. Les clients qui se sentent en confiance, écoutés et bien traités restent fidèles à un produit ou un service.

Un centre de service client externalisé peut également vous aider à réaliser des prospections par mail ou par téléphone, pour détecter des nouveaux leads. Il est aussi en mesure de renseigner ou relancer les prospects encore hésitants.

Votre relation client externalisée et sur-mesure par Phone-Services

La solution d’externalisation du service-client participe massivement au développement des parts de marché de l’entreprise. Sous-traiter la relation-client à Phone-Services vous permet d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle existante.

Phone-Services est spécialisé dans la gestion du service client externalisé pour tous les types d’entreprises, quel que soit votre secteur d’activité. Notre équipe de professionnels vous accompagne dans la gestion de votre relation-client, au travers de solutions personnalisées et sur-mesure : enquête clients, gestion de la relation multicanale ou gestion de la relation commerciale.

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