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EXTERNALISER SON SERVICE CLIENT : 4 avantages en 2023

Mis à jour le 10 October 2023 | Publié le 7 March 2023 | Gestion de la relation client

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Vous souhaitez convertir vos prospects et fidéliser vos clients tout en maîtrisant vos coûts ? Le secret est de développer un service client à l’écoute de votre clientèle.

Vous manquez de temps, de personnel ou de budget pour avoir un service dédié au sein de votre entreprise ? Il existe des  solutions d’externalisation de service client sur-mesure pour accompagner la croissance de votre entreprise.

Bon nombre de TPE et PME choisissent cette solution de sous-traitance pour gérer le service client de manière efficace et économique. Externaliser le service client vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre métier et de profiter de nombreux avantages pour développer votre business.

Sommaire :

4 avantages a externaliser son service client

Externaliser son service client permet une meilleure productivité

Les entreprises en pleine croissance se concentrent principalement sur la production et la vente. Pour autant, la relation client ne doit pas être mise à l’écart car elle assure également la réussite de l’entreprise. La qualité de prestation du service client va beaucoup influer sur l’expérience de vos clients et donc votre image de marque.

Recourir à un service client externalisé vous permet de focaliser vos équipes sur les autres missions importantes, telles que les ventes, le marketing, le développement, etc. De plus, déléguer les gestions des contacts entrants (appels téléphoniques, emails, chat, etc) améliore votre productivité en vous évitant d’être interrompu. Vos collaborateurs ont ainsi la possibilité de se concentrer davantage sur leurs tâches respectives.

Externaliser la relation client vous permet ainsi d’améliorer votre qualité de service ainsi que réduire le stress lié aux stimuli extérieurs.


Une amélioration du service client grâce à l’externalisation

Valoriser les points de contact

Le service client rassemble de nombreuses activités :

  • la gestion de la relation multicanale comprenant le téléphone, les SMS, les emails, le t’chat et les médias sociaux.
  • la gestion de la relation commerciale avec la prise de rendez vous, prise de commande, le SAV, le support technique, les invitations ou encore les relances.
  • la mise en place d’enquêtes clients afin de sonder la satisfaction client concernant vos produits et services.

Toutes ces missions demandent de l’investissement et du personnel. Les petites entreprises sont souvent dans l’incapacité de les mener à bien sans déséquilibrer le fonctionnement global de l’entreprise.

Véritables leviers de croissance, la sous-traitance de ces tâches à permettent de valoriser ces points de contact afin d’améliorer la qualité des interactions ainsi que rassurer les prospects avant l’achat.

Renforcer les compétences internes

Il existe dans votre société, comme dans toutes les autres, des activités récurrentes comme le service après-vente, la gestion de la relation client, des appels téléphoniques et des mails ou encore la gestion des réseaux sociaux. Ces missions, bien que chronophages, sont essentielles car elles se trouvent à la base de l’expérience client. Choisir d’externaliser ces tâches revient à confier votre service client à une société spécialisée en GRC qui va engager des responsables clientèle dédiés pour permettre à votre entreprise de se développer correctement, sans avoir à gérer ces activités en plus.

Ainsi, vous gagnez du temps, vous pouvez vous consacrer davantage au développement de votre business. Confier votre service client à une entreprise externe ne veut pas dire que vous délaissez votre relation client. Au contraire, vous travaillez main dans la main avec un partenaire de confiance, dont la principale mission est de vous accompagner dans le développement de votre activité.



Une meilleure stratégie de vente par le biais du service client

Inciter à l’achat

Vos clients seront plus susceptibles de renouveler leur achat ou de vous recommander s’ils ont une expérience client positive avec votre marque. Il est essentiel de profiter des interactions que l’on peut avoir avec la clientèle ou les prospects par le biais des points de contact pour leur fournir des informations importantes sur vos produits ou services, comme le détail des garanties, la politique de retour, des comparaisons avec vos concurrents.

C’est aussi une excellente occasion de mettre en avant des remises ou offres spéciales. Les clients apprécient toujours les promotions et cela les incite à acheter plus ou plus rapidement.

Améliorer les produits et services

Un autre avantage pour la stratégie de vente d’externaliser le service client, c’est la possibilité d’obtenir des informations utiles sur l’expérience de vos clients. Certains aiment partager leur expérience et faire des retours positifs ou négatifs. Ce sont des informations importantes qui permettent à l’entreprise de progresser et de faire évoluer sa politique commerciale. Ces commentaires sont aussi essentiels pour suivre les tendances du marché et les attentes des consommateurs. Au travers des différents retours obtenus via les appels téléphoniques, les mails ou autre point de contact, vous pouvez analyser vos faiblesses et vos opportunités afin d’améliorer plus facilement votre stratégie de vente. Vous serez en mesure d’adapter vos produits et services en fonction des besoins réels de vos clients.

Intensifier la confiance des clients

Une bonne stratégie de communication est garante d’une relation de confiance avec votre clientèle. Il est en effet tout à fait logique que les clients potentiels jugent votre entreprise au travers de votre service client. Un prospect qui n’arrive pas à vous joindre dès le premier coup de téléphone ira certainement voir chez la concurrence.

Se différencier des concurrents

L’entreprise doit assurer un excellent service client pour garantir son développement et le succès des affaires. Le client constitue la principale source de revenus de l’entreprise. Pour se démarquer de la concurrence, l’entreprise doit ainsi tout faire pour répondre au mieux aux attentes du client. Il faut comprendre que la motivation d’achat du client ne se résume pas essentiellement au prix. Il tient compte de la réactivité, la présence, l’écoute et la reconnaissance de l’entreprise. Assurer un bon service client, c’est savoir gérer les réclamations, être réactif face à leur demande et surtout maintenir une bonne relation malgré les éventuelles insatisfactions.

    Vous aussi, bénéficiez d’un service client professionnel !

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    Un bon service client permet de fidéliser

    Le service-client est souvent le premier contact qu’un client établit avec votre entreprise.

    Grâce à une prestation de qualité, vous réussissez plus facilement à fidéliser vos clients. Les clients qui se sentent en confiance, écoutés et bien traités deviennent plus fidèles à un produit ou un service.

    Fidéliser ses clients coûte moins cher à l’entreprise que d’en convertir de nouveaux. C’est pour cela qu’avoir un service client performant est indispensable pour les sociétés. Cela est vrai pour le e-commerce comme pour tout secteur d’activité. A partir du moment où les clients se sentent écoutés, valorisés et compris, leur niveau de confiance en votre marque va se renforcer et donc ils seront naturellement plus fidèles. Il est donc important de leur offrir une excellente expérience client sur tous les points de contacts qu’ils peuvent avoir avec votre entreprise, que ce soit au téléphone ou ailleurs (email, réseaux, etc).

    Votre relation client externalisée et sur-mesure par Phone-Services

    La solution d’externalisation du service client participe massivement au développement des parts de marché de l’entreprise. Sous-traiter la relation-client à Phone-Services vous permet d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle existante.

    Phone-Services est spécialisé dans la gestion du service client externalisé pour tous les types d’entreprises, quel que soit votre secteur d’activité. Notre équipe de professionnels vous accompagne dans la gestion de votre relation client, au travers de solutions personnalisées et sur-mesure : prise de commande par téléphone, prise de rendez-vous, réponse aux demandes faites sur votre site web, enquête clients, gestion de la relation multicanale, conseils, informations de 1er niveau, support technique, etc.

    Découvez nos prestations d’externalisation du service client à travers notre étude de cas avec notre client Stores-et-Rideaux.com.

    Phone-Services a mis en place en 48 heures et nous enregistrons depuis une nette amélioration de la qualité de notre relation client grâce à une réactivité et une disponibilité. Enfin, cette solution est largement bénéfique, aussi bien financièrement grâce à la captation systématique des clients et/ou prospects mais aussi par une focalisation de nos ressources opérationnelles sur notre cœur de métier. Phone-Services est devenu notre partenaire quotidien, permettant maintenant une prise de rendez-vous immédiate pour nos clients et disposant d’une équipe de professionnels à taille humaine.

    Julien Chaigneau

    Directeur, Grand compte du secteur de la Plomberie

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