Améliorer la relation client au téléphone

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Garder le contact avec vos clients à travers une excellente relation client au téléphone est primordial pour développer et pérenniser votre activité. Au cœur de cette relation se trouve généralement l’outil de communication le plus utilisé : le téléphone. Il reste le canal de communication privilégié des français. Le contact convivial et instantané de l’échange téléphonique procure de nombreux avantages pour prendre soin de votre clientèle. D’où l’importance de recourir à un service de standard téléphonique externalisé pour un accueil téléphonique de qualité.

Sommaire :

 

Un moyen de contact privilégié pour interagir avec les clients

Les avancées technologiques ont fait naître des outils de communication plus évolués, le téléphone reste toutefois le moyen de référence accessible à tous, pour obtenir des informations ou faire des réclamations. C’est d’ailleurs pour cette raison que le téléphone demeure le moyen de contact privilégié par les centres de contact pour interagir avec les clients. Les canaux de communication digitaux tels que le chat et les emails sont des outils complémentaires et intéressants pour la relation client des entreprises.

Créer une relation de confiance avec les clients

Contrairement aux emails, chats et autres messenger, le téléphone nous invite à peser nos mots, adopter un ton cordial et développer de l’empathie pour l’interlocuteur. La voix à elle seule permet de transmettre un message clair. En effet, le ton utilisé, l’inflexion et même l’aspect de votre visage au moment de passer un appel se lisent directement dans votre voix. Le téléphone vous implique directement dans chaque discussion et vous permet de donner de l’importance  à votre interlocuteur. Il vous donne la possibilité d’interagir avec le client, avec une voix attentive et investie. L’outil idéal pour développer un rapport d’excellence avec vos clients.


 

Réduire le temps d’attente et les appels non aboutis

Lorsqu’ils contactent une entreprise par téléphone, les clients sont généralement irrités lorsqu’ils attendent trop longtemps ou lorsque leur appel n’aboutit pas. Pour réduire au maximum ce temps d’attente et gérer les situations difficiles efficacement, Phone-Services propose un pilotage en temps réel de votre trafic. Grâce à un standard téléphonique externalisé, vous bénéficiez d’un service de télésecrétariat complet, avec la possibilité de transférer vos messages (par SMS ou mail) instantanément. De même, les demandes d’informations et réclamations peuvent être traitées en temps réel, grâce à des réponses types préalablement enregistrées, des FAQ et une connaissance de votre activité par notre équipe. Il est même possible de faire un suivi personnalisé auprès d’un client pour savoir s’il a pu résoudre son problème.

Se focaliser sur la satisfaction du client

Lorsqu’un client rencontre un problème avec un produit ou un service, il a le choix entre parcourir votre site à la recherche d’une réponse ou vous appeler directement par téléphone. Dans le premier cas, les différentes procédures à suivre peuvent freiner ses recherches. Dans le deuxième cas, il peut appeler et être mis en attente pendant plusieurs minutes sans réponse. Il choisira alors de vous envoyer un mail sans espoir d’un retour rapide. Dans tous les cas, il y a toujours peu de chance que le problème soit résolu en une seule fois. Le client aura certainement besoin de rappeler, d’envoyer d’autres mails, etc.

Opter pour un service de permanence téléphonique vous permet de garantir la satisfaction de vos clients et à terme les fidéliser. Grâce à l’intervention de téléopérateurs qualifiés, le taux de satisfaction et de résolution des problèmes est plus élevé aussi. Ils peuvent obtenir des précisions en temps réel sur leur question afin de résoudre rapidement leur problème.

Prospecter et faire des offres promotionnelles

Le téléphone ne sert pas uniquement à répondre à des appels. Il permet aussi à l’entreprise de rentrer en contact avec des clients potentiels, en appels entrants ou en appels sortants.

Souscrire un service de standard téléphonique vous permet de prospecter directement auprès d’une clientèle existante. Que ce soit pour faire la promotion d’un nouveau produit ou pour proposer une offre, votre télésecrétaire peut réaliser des appels téléphoniques suivant une liste de clients préalablement établie par vos soins. Notre équipe peut également prendre contact avec des prospects qui ont fait une demande de contact ou d’information sur votre site par exemple, afin de prendre rendez-vous avec eux.

Phone-Services vous aide à améliorer votre relation client au téléphone grâce à ses nombreuses offres, entièrement personnalisables en fonction des besoins de votre entreprise.

 

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