Professionnels de santé : sous-traitez l’accueil téléphonique médical

Telesecretariat médecin
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

 

L’externalisation de l’accueil téléphonique médical est une solution de plus en plus appréciée par les professionnels de santé, ces dernières années. Un phénomène qui tend à se généraliser dans tous les secteurs médicaux (ORL, cardiologie, ostéopathie, généraliste, anesthésie, etc.) grâce aux nombreux avantages qu’il représente.

Faire appel à un prestataire externe permet notamment aux professionnels de santé de mieux gérer leur relation avec leur patientèle. En effet, les bénéfices d’un télésecrétariat médical externalisé vont au-delà d’une simple gestion des appels, disponible en permanence.

Sommaire :

Optimiser le travail de la collaboratrice médicale

Le travail des secrétaires standardistes dans un cabinet médical consiste essentiellement à répondre au téléphone. Toutefois, au titre de collaboratrice médicale, elle assiste également le praticien dans le traitement des dossiers et tâches administratives d’un pôle santé.

Actualiser les dossiers des patients, retranscrire les comptes rendus de rapports médicaux, prendre en charge les formalités administratives, réaliser l’accueil physique des malades, faire l’encaissement font également partie des tâches confiées à un chargé des appels téléphoniques entrants d’un cabinet de médecins.

Faire appel à un service de permanence téléphonique médicale externalisé vous permet de libérer votre collaboratrice, en prenant en charge l’exclusivité des appels téléphoniques. De cette manière, celle-ci peut se concentrer davantage sur ses activités à forte valeur ajoutée, et accessoirement réduire les erreurs.

Réduire les coûts

Les absences, les périodes d’inactivité, de courtes ou longues durées, ainsi que le débordement des missions confiées à une secrétaire, sont souvent sources de dépenses extra. A ces charges sociales s’ajoutent également les dépenses occasionnées par les absences inévitables, pour cause de congés ou de formation, maladie ou congés familiaux. Ces dépenses affaiblissent l’efficacité du service et diminue le rendement des missions confiées à la secrétaire.

Recourir à un service de télésecrétariat médical vous permet d’optimiser le service d’accueil et de prise de rendez-vous, tout en améliorant l’expérience des patients au sein de votre établissement de santé.

Le coût d’une externalisation des rendez-vous médicaux peut même s’avérer moins lourd voire négligeable par rapport aux avantages produits par la nouvelle répartition des tâches. Au-delà, la collaboratrice reste à l’abri de toute pression, pouvant lui faire perdre en efficacité ou lui créer un stress important.

 

Un service personnalisé pour garder le contrôle

Il n’est pas forcément nécessaire d’externaliser la totalité de vos prises de rendez-vous médicaux et d’appels entrants. Vous pouvez tout simplement opter pour cette solution afin de palier au débordement de votre secrétariat téléphonique, de façon ponctuelle.

Concrètement, vous pouvez dérouter les appels mis en attente vers la permanence téléphonique, en période d’affluence. De même, vous pouvez transférer vos appels vers le télésecrétariat pour une période définie ou ponctuelle.

Phone-Services travaille sur tous les agendas disponibles sur le marché actuel (Docavenue, Doctolib, Clicrdv, Direct Agenda, Google, etc.) pour vous proposer une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Votre professionnel de l’externalisation du standard téléphonique propose également une solution d’agenda et de messagerie très performant, Ubicentrex, qui est l’outil parfait pour s’adapter aux plannings exigeants des professionnels de santé, grâce à de nombreuses fonctionnalités. (Regarder la vidéo ici).

Enrichies de plus de trente ans d’expérience, les télésecrétaires Phone-Services ont une réelle expertise sur le médical et le paramédical. Aux compétences professionnelles de notre équipe, s’ajoutent des formations régulières qui leur permettent de toujours monter en compétence et servir à ce jour près d’une centaine de clients du secteur médical.

Plus de conseils pour votre accueil téléphonique :

Partager cet article :