Télésecrétariat pour Huissier

Service de télésecrétariat spécialisé pour les huissiers

Secrétaire

L’accueil téléphonique pour huissier

L’accueil téléphonique est considéré comme étant le premier contact avec les clients, et le plus important. Dans le domaine juridique, cela joue un grand rôle puisque le client en question pourra évaluer le professionnalisme d’un cabinet ou d’un huissier de par la qualité de l’accueil téléphonique. Pourtant, le métier d’huissier amène à gérer de nombreuses tâches à la fois, ce qui peut parfois générer énormément de stress. Il faut enchaîner les rendez-vous, traiter un grand volume de dossiers et suivre les différentes missions qui vous ont été confiées. Pour avoir l’esprit tranquille et se débarrasser d’un poids considérable, optez pour l’externalisation de votre accueil téléphonique. Ce genre de tâche est généralement confié à un·e télésecrétaire juridique.

Le télésecrétariat juridique, c’est quoi ? 

Comme son nom l’indique, le télésecrétariat juridique est un service de secrétariat à distance dans le domaine juridique. 

Un·e télésecrétaire juridique prend en charge différentes tâches, notamment la gestion des appels entrants et sortants, la transmission en temps réel des demandes clients, la gestion des courriers, la gestion du planning et des prises de rendez-vous, etc. Ce genre de professionnel externe s’occupe également de la rédaction des comptes-rendus, de la prise de notes, des mémos et autres documents importants. Il peut même prendre en main l’organisation des rendez-vous avec les partenaires, etc.

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En quoi est-ce intéressant d’externaliser votre secrétariat juridique ? 

Le télésecrétariat juridique offre de nombreux avantages, que ce soit pour un huissier indépendant ou exerçant dans un cabinet. 

Se FOCALISER sur votre métier

En sollicitant ce genre de service, vous pourrez vous focaliser sur le cœur de votre métier. Vous pourrez ainsi générer beaucoup plus de valeur ajoutée auprès de votre clientèle. Vous pourrez également vous concentrer un peu plus sur le traitement de chaque dossier, avec plus de minutie et de rigueur. Libérez quelques minutes de votre emploi du temps surchargé en engageant un·e secrétaire juridique à distance.

Gagner en flexibilité

Le fait de confier la gestion téléphonique à un·e secrétaire à distance vous permettra de gagner en souplesse. Vos clients pourront appeler sur des plages horaires beaucoup plus larges, ce qui vous permettra de les satisfaire au mieux. 

Économiser 

Que ce soit pour un huissier libéral ou en cabinet, le fait de faire appel à un·e télésecrétaire juridique représente de sérieuses économies. Il est toujours moins coûteux de solliciter un partenaire externe proposant des services modulables en fonction du besoin. Engager un·e secrétaire à plein temps et en CDI engendre des charges fixes considérables. De plus, vous n’aurez plus à investir dans l’achat d’un matériel informatique supplémentaire. 

Bénéficier d’une grande expertise

Un·e télésecrétaire juridique maîtrise tous les aspects de ce domaine d’activité. L’idée de confier la gestion téléphonique à un professionnel qui maîtrise le sujet est beaucoup plus réconfortante que d’engager un·e secrétaire classique. Vous n’aurez plus besoin de le/la former, puisqu’il/elle sera immédiatement opérationnel·le. 

À vous de choisir un prestataire de confiance qui puisse répondre parfaitement à vos exigences. D’une manière générale, ce genre de prestataire propose des formules personnalisées. L’avantage de ce genre de solution, c’est que vous pourrez résilier la collaboration à tout moment. 

Principaux services

  • Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi 9h à 13h
  • Suivi des consignes et instructions spécifiques aux huissiers
  • Traitement des demandes de consultations, des urgences, des demandes internes
  • Connexion à votre agenda en ligne déjà opérationnel ou mise à disposition d’un agenda Ubicentrex
  • Filtre et gestion des urgences et démarchages pour les transferts d’appels
  • Prise de messages et transfert en temps réel sur tous vos supports (Mail, SMS, fax)
  • Ajustement du coût en fonction du volume d’appels
  • Liste d’attente patient automatisée
  • Gestion multi-agendas

Réalisez des économies

Externaliser la gestion de votre accueil téléphonique grâce au télésecrétariat pour Huissiers de Phone-Services vous permettra d’augmenter les plages horaires dédiées à la prise de rendez-vous de votre cabinet.

En délégant cette tâche, vous réduisez considérablement vos charges sociales et salariales, éventuellement l’immobilisation de trésorerie en matériel bureautique ainsi que vous gagnez de la place.

De plus, nos tarifs s’ajustent à l’usage réel de votre secrétariat, en prenant en compte votre volume d’appel : pas de charges sur des horaires creux sans appel. Vos charges correspondent exactement à vos besoins effectifs.

La permanence téléphonique de votre cabinet est proposée 59h par semaine, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h00.

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