Accueil téléphonique d’entreprise : une véritable stratégie

Accueil telephonique entreprise
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L’accueil téléphonique d’une entreprise constitue son premier point de contact avec ses clients. Souvent relégué au second plan, l’accueil téléphonique et la communication occupent pourtant une place primordiale dans les stratégies de relation client d’une société.

Pour fidéliser vos clients ou pour convertir de nouveaux prospects, il est indispensable d’être joignable et d’établir une relation de confiance.

Faire appel à un service d’accueil téléphonique d’entreprise externalisé est une solution envisageable pour accroître votre disponibilité, améliorer votre productivité ainsi que développer votre chiffre d’affaires.

Sommaire :

 

Qu’est-ce que l’accueil téléphonique d’entreprise ?

Le télésecrétariat d’entreprise est une permanence téléphonique qui vous assure la gestion de votre relation client. Il s’agit d’une solution sur-mesure répondant directement aux besoins de votre entreprise.

Grâce à des solutions d’accueil téléphonique externalisé, votre entreprise profite d’un standard téléphonique simple, flexible et personnalisé.

En effet, il peut prendre en charge, selon les options, plusieurs domaines de compétence :

  • le service commercial,
  • la prise de rendez-vous,
  • le service client,
  • la gestion d’agenda,
  • le service après-vente,
  • le transfert des appels vers les postes internes de l’entreprise
  • la prise de message.

 

Il est même possible d’aller plus loin et d’étendre ces services aux relances téléphoniques, prises de commandes, campagnes promotionnelles et autres opérations commerciales.

L’accueil téléphonique d’entreprise : pour qui ?

Le télésecrétariat d’entreprise est une solution de communication qui convient à tous types d’entreprise : TPE ou PME de toute taille et dans tous les secteurs d’activité.

Beaucoup d’entrepreneurs peuvent penser que cette prestation est réservée aux grandes entreprises. Pourtant, il est aujourd’hui possible d’avoir une permanence téléphonique d’entreprise de qualité sans se ruiner. De plus, se doter d’une technologie à la fois innovante et performante constitue un investissement assurément rentable pour votre activité.

Quels avantages d’avoir un système d’accueil téléphonique ?

 

  • Améliorer l’image de marque

Faire appel à un centre d’accueil téléphonique vous permet de soigner votre image de marque. Cette prestation vous permet d’accroître votre présence auprès de vos clients fidèles et potentiels. Vous êtes joignable sans interruption du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 9h à 12h.

  • Bénéficier d’un service professionnel

Un service d’accueil téléphonique externalisé est géré par des experts de la communication en entreprise. Ils sont formés puis tenus au courant, des informations et offres relatives à votre entreprise.

Ainsi, ces professionnels ont les compétences requises pour promouvoir vos produits ou services auprès de votre clientèle. Ils assurent non seulement un point de contact professionnel avec les clients, mais participent aussi l’embellissement de l’image de la marque.

  • Rester à l’affût des avancées technologiques

Profiter de technologies modernes représente un réel atout pour l’entreprise. Un centre d’accueil téléphonique utilise souvent des outils de communication innovants comme un support client chat instantané.

Du matériel professionnel offre également un service qualitatif : : accueil multicanal, , fonctions antibruit, accès direct aux fonctions d’appel, Couplage téléphonie Informatique, statistiques détaillées, historiques, etc.

  • Faire des économies de temps et d’argent

La mise en place d’un standard téléphonique externalisé est une solution économique car elle ne nécessite aucune installation de matériel et aucun recrutement. Vous n’avez pas de charge sur les heures creuses grâce à un tarif simple à l’appel.

Cette prestation représente également un gain de temps exponentiel pour l’entreprise. Il réduit largement les risques de non-réponses ou de perte d’informations importantes.

Beaucoup plus réactif qu’un standard téléphonique physique, le télésecrétariat offre un taux exceptionnel de joignabilité à l’entreprise. Tous les appels sont traités en temps réel et les informations enregistrées ou transférées immédiatement.

 

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