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La permanence téléphonique avocat en 2023

Mis à jour le 31 August 2023 | Publié le 29 June 2023 | Professions libérales

accueil téléphonique avocat
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En tant qu’avocat, votre temps est précieux et votre principale priorité est d’offrir un service de qualité à vos clients. C’est une profession qui exige beaucoup de concentration, une grande disponibilité et surtout un environnement  calme. Il est essentiel de maintenir une excellente relation avec vos clients dès le premier contact. Or, entre les appels téléphoniques, les rendez-vous avec les clients et les dossiers en cours au tribunal, la plupart des avocats sont débordés. C’est là que la permanence téléphonique pour avocats entre en jeu. Externaliser cette fonction essentielle à une équipe spécialisée peut vous permettre de gagner du temps, d’améliorer l’efficacité de votre cabinet et de fournir un service client exceptionnel.

 

Sommaire :

Qu’est-ce que la permanence téléphonique avocats

La permanence téléphonique avocat est un service externalisé qui consiste à confier la gestion des appels téléphoniques du cabinet d’avocats ou d’un avocat indépendant à une équipe experte de l’accueil téléphonique pour les professions juridiques. La permanence téléphonique avocat prend en charge tous les appels entrants de votre cabinet d’avocats, que ce soit pendant vos heures de travail, en dehors des horaires de bureau ou même lors de périodes d’absence ou de congés. Les télésecrétaires juridiques formées spécifiquement aux besoins des avocats répondent aux appels de manière professionnelle, bienveillante et confidentielle. Grâce à la permanence téléphonique pour avocats, vous pouvez offrir un service client continu, gérer les urgences et les demandes importantes, tout en vous concentrant sur votre activité. Cette solution permet également de fidéliser la clientèle qui bénéficie alors d’un service d’accueil personnalisé téléphonique plus souple, flexible et disponible.

Quels sont les avantages de la permanence téléphonique Avocat

La solution de l’accueil téléphonique pour avocats peut vous aider sur différents points :

Gérer les appels entrants

Réduire les préoccupations

Optimiser votre emploi du temps

Offrir une excellente expérience client

Les télésecrétaires s’occupent de l’accueil téléphonique de votre cabinet d’Avocats, telle une véritable assistante personnelle. Elles répondent aux appels au nom de votre cabinet et fournissent des informations à vos clients selon vos consignes et instructions. Si vous êtes au tribunal ou retenu par un rendez-vous avec un client, votre secrétaire informera vos clients de votre absence et saisira un message détaillé afin que vous restiez informé et puissiez rappeler votre client. Les secrétaires juridiques prennent note des coordonnées de l’appelant et des références client pour ensuite vous faire un compte-rendu des appels reçus au fil de l’eau. Les secrétaires peuvent aussi prendre en charge l’organisation de vos rendez-vous en fonction des plages horaires disponibles dans votre agenda en ligne. 

Vous aussi, bénéficiez d’une permanence téléphonique de qualité !

secretaire accueil telephonique

Quels sont les besoins de l’accueil téléphonique des Avocats

L’accueil téléphonique d’un cabinet d’avocats doit répondre à des besoins spécifiques. L’externalisation de cette fonction peut répondre à plusieurs de ces besoins essentiels.

Disponibilité et réactivité

Tout d’abord, la disponibilité et la réactivité sont essentielles dans le domaine juridique. Les avocats doivent être disponibles et accessibles à tout moment pour leurs clients. La permanence téléphonique pour Avocat permet d’assurer une réponse rapide et professionnelle à chaque appel.

Confidentialité et qualité

La confidentialité et la qualité de l’accueil téléphonique sont des exigences essentielles pour les cabinets d’avocats. En externalisant, les avocats garantissent une communication confidentielle.

Concentration et expertise

De plus, la gestion des appels peut être chronophage et distraire les avocats de leurs tâches. Externaliser permet aux avocats de se concentrer sur leurs dossiers et leurs clients, en sachant que chaque appel est pris en charge par des professionnels compétents.

Selon que vous soyez spécialisé dans les affaires criminelles, pénales, immobilières, publiques, commerciales ou encore rurales, vous avez besoin d’une permanence téléphonique personnalisée afin de fournir des informations exactes à l’appelant. Votre secrétaire à distance doit également avoir des notions juridiques importantes pour donner des renseignements corrects au client.  Un télésecrétariat pour avocats doit être irréprochable car il assure le premier contact avec le client. Ce n’est pas uniquement un simple service de prise de messages.

> Retrouvez toutes les informations sur les Avocats en France sur le site du Conseil National des Barreaux

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