Permanence téléphonique - télé-secrétariat & standard - externaliser l'accueil téléphonique - formation à l'accueil - domiciliation d'entreprise - bureaux équipés à louer en Bretagne - réception d'appels - location de salles de réunion  

 

AGENDA

Identifiant : 
Mot de passe : 

Formation à l’accueil physique

Chargé(e) d’accueil : le 1er contact du visiteur avec votre entreprise.

"L'important, c'est la "première impression" et un premier contact ne doit pas être raté! "


Objectif : professionnaliser l’image de votre entreprise

  • Pour qui : formation convenant à toute personne susceptible d'être en proximité physique avec une clientèle d’entreprise - assistante, chargé(e) d’accueil, réceptionniste, vendeurs,
  • Pré-requis à la formation : aucun
  • Où : formation en vos locaux, dans tout la Bretagne : Finistère, Cotes d’Armor, Morbihan, Ille et Vilaine, une partie de la Loire Atlantique - formations inter ou intra-entreprise
  • Durée : durée globale de la formation = 2 jours, par sessions de ½ journée ou journée selon les objectifs à atteindre
  • Quand : tout au long de l’année, cette formation étant construite à vos mesures
  • Tarifs : variables selon le nombre de participants et selon le contenu pédagogique.
    Tarifs spéciaux pour demandeurs d’emploi et particuliers
  • Options : suivi individuel sur site – Consultation privée « couleurs »


Contenus pédagogiques :

  • comprendre l’importance de l’accueil
  • Assurer les conditions nécessaires à l’accueil physique (matérielles, vestimentaires, ..)
  • Premier contact physique : posture, gestes, voix, attitudes, vocabulaire, message, ..
  • Aller vers le client
  • Ecouter
  • Répondre avec justesse
  • Garder la bonne distance physique
  • Calmer l’agressivité
  • Positiver une réclamation
  • Mener l’entretien
  • Prendre congé

Moyens et méthodes :

  • Présentation théorique, mises en situations, vidéos, jeux de rôles, enregistrements.
  • Remise de documents et d’outils : procédures écrites, schéma de scénario, ..),
    Préconisations techniques et organisationnelles.

Nos spécificités pédagogiques :

Nous capitalisons une expérience de 26 ans et nous transmettons nos connaissances à travers une mise en application immédiate et la présentation de situations concrètes et vécues.

 

Phone-Services est sociétaire de la SCIC ARTELLUS, pour des formations de proximité. Artellus ouvre la voie du circuit court dans la Formation, au plus près des besoins en développement du territoire.

Cliquez pour agrandir




Phone-Services en vidéo :
Phone-Services sur Facebook :

Accueil téléphonique - permanence téléphoniquetélésecrétariat - formation

 

PHONE-SERVICES BREST
Tél : 02 98 46 68 30

297 rue Eugène Berest

Port du Moulin Blanc

29200 Brest

PHONE-SERVICES QUIMPER
Tél : 02 98 64 73 00

2 Bis rue Haute

29000 Quimper

contact@phone-services.fr

www.phone-services.fr

mentions légales

Courants Porteurs BretagneChambre professionnelle des métiers de l'accueil téléphoniqueClub Produit en Bretagne

Centres d'affaires en Bretagne Finistère - domiciliation d'entreprise - location de bureaux équipés